SENIORS 2 : Florensac plus expérimenté

FLORENSAC -PINET bat LA CLERMONTAISE = 3 - 1

Mi-temps = 0 - 1

But : R. Giacopelli

En jouant la carte de la jeunesse, les bleus pensaient bousculer une équipe de Florensac –Pinet plus expérimentée. Le match débutait mal pour les clermontais qui, en perdant la balle au milieu de terrain, offrait une occasion en or aux visiteurs qui  d’un tir des 30 mètres trompait le goal local. La partie était mal engagée mais pourtant les bleus mettaient beaucoup de cœur à essayer de revenir au score. Cette course au score se heurtait à une équipe plus puissante qui quadrillait bien le terrain et laissait peu d’espace aux attaques clermontaises .Les occasions se multipliaient, mais le goal de Florensac, arrivait à contrarier les velléités des bleus. Les visiteurs de leur côté poussaient pour accroître leur avantage mais la charnière LAMACHE – GIACOPELLI ne laissait rien passer. La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 ce qui laissait tout espoir au club local.

A la reprise, LAMACHE devait céder sa place sur blessure. Le coach restructurait son collectif avec l’entrée des remplaçants pour donner un peu d’air à son équipe qui commençait à souffrir du rythme imposé par un adversaire plus expérimenté  qui disputait chaque ballon. Sur une faute commise à la limite de la surface de réparation, le réfèré sortait un carton rouge. Le coup franc bien enroulé qui suivit, trouvait le chemin des filets pour un 2 à 0 qui assommait les coéquipiers du capitaine Pierre Pilossian. Mal embarqués, les locaux voyaient avec soulagement, Romain Giacoppeli venu opportunément de l’arrière loger de la tête la balle au fonds des filets sur corner. A 2 à 1, les bleus jouaient leur va-tout alors qu’il restait à peine 5 minutes de temps réglementaire. Réactifs, ils semblaient  proches de l’égalisation. Bénéficiant de  deux coups francs et d’un corner, ils  ne purent avoir raison de la défense adverse entièrement regroupée dans sa surface. Le dernier mot revenait aux visiteurs, alors que toute la défense locale était montée, le goal de l’équipe y compris pour le coup franc de la dernière chance. Reprise rapidement par la défense adverse, la balle était dégagée en direction d’un avant esseulé au milieu du terrain qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les buts vides.

LES PHOTOS DU MATCH