SENIORS 1 : MEZE DANS LE DOUTE

2 mai 2017 - 09:06

LA CLERMONTAISE bat MEZE STADE = 3 - 0

Extrait Midi Libre du mardi 2 Mai 2017

Stade des Sesquiers.   Mi-temps : 0-1.

Arbitre : M. Restoueix.

Buts pour La Clermontaise : Mussot (35e), Sanchez (47e), Garcia (85e).

Avertissements pour Mèze : Barrabourg (94e).

MÈZE : Matéo, Gailhac, Vidal Y., Cuccurullo, Vidal T., Alquier, Stoessel, Ros, Vidal E., Di Maria, Augé C., Auge J., Barrabourg.

CLERMONT L’HERAULT : Julié, Cantier, Sarrouy, Domenech, Sanchez, Duhau Marmon, Gorniewicz, Tissot, Grynberg, Mussot, Cioli, Sowinski, Bevilacqua, Garcia.

L’entame du match voyait les visiteurs se montrer les plus dangereux avec Grynberg qui voyait son coup-franc passer au-dessus de la barre transversale (5e). Le vent prenait le dessus sur la qualité technique et Clermont ouvrait le score sur un centre en retrait de Garcia, repris victorieusement par Mussot (0-1, 35e).

La mi-temps était sifflée avec un avantage logique pour les visiteurs. La reprise repartait sur une forte intensité des visiteurs. Suite à une faute litigieuse de Alquier sur Grynberg, l’arbitre désignait le point de pénalty, Sanchez prenait Matéo à contre-pied (0-2, 47e). Les locaux réagissaient par l’intermédiaire de Stoessel qui voyait sa frappe repoussée par Julié (58e). Face à des visiteurs gérant leur avance, Mèze continuait de pousser et Alquier voyait son coup-franc repoussé par le poteau (71e). Les Mézois tentaient le tout pour le tout en s’exposant à des contres clermontais et Garcia aggravait la marque sur un centre de Grynberg (0-3, 85e).

Une défaite lourde mais Mèze est toujours dans une position favorable dans la course au maintien.

BENACER BENDRIA

Les Clermontais ont gagné  3-0 dimanche à Mèze avec des buts de Grynberg, Mussot puis Garcia. « J’avais décidé de renforcer mon milieu de terrain et de garder des joueurs techniques sur le banc pour la fin de match face à un adversaire qui avait besoin de points », déclare l’entraîneur J.-B. Reboul qui avait laissé Giacopelli et Lamache avec la PHB, battue 3-1 par Florensac/Pinet. « On fait un très bon match avec beaucoup de maîtrise, un match abouti. » Le club reste 3e de son groupe A de DHR.