SENIORS 2 : Les clermontais ont tenu tête à MONTAGNAC

8 mai 2017 - 11:03

LA CLERMONTAISE et MONTAGNAC = 2 - 2

Mi-temps = 1-1

Equipe : CHENEBRAS, GIACOPELLI, VELLAS, PILOSSIAN, SALICRU, LOSSON, GROC, ALLENNE, SALMI, STOICA, QUIGNON, ROME GALLAY

Ce n’était sans doute pas le match le plus facile à jouer face à une équipe qui jouait encore la montée avec Paulhan-Pézenas  avant la rencontre. De plus, l’équipe première ne jouant pas, aucune descente n’était donc possible. C’est avec l’effectif du match précédent  - hormis Vellas  venu en renfort - que les bleus se trouvaient en confrontation directe avec le deuxième du classement.

Sur leurs gardes, les locaux laissaient passer l’orage dans le premier quart d’heure et procédaient par contre-attaques dans un jeu équilibré entre les deux formations. Quentin ALLENNE allait déverrouiller la situation en marquant le premier but à la 25’. La joie sera de courte durée, puisque Montagnac dans la foulée allait revenir trop vite dans la course en égalisant . En milieu de terrain, la jeune garde clermontaise LOSSON-ALLENNE offrait de bons ballons aux avants QUIGNON – STOICA , tous deux très en verve dans ce match . Montagnac, bien plus aguerri faisait bonne garde dans ses 18 mètres. La fin de la première mi-temps sera assez équilibrée, chaque camp s’offrant des occasions de but mais le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet de fin de la première mi-temps.

En deuxième période, le jeu allait se durcir un petit peu, les bleus résistaient bien mais n’empêcheront pas les visiteurs de prendre l’avantage à la 60’. Leurs efforts réduits à néant, les clermontais accusaient le coup mais repartaient à l’attaque. La chance n’était pas de leur côté, les attaquants trouvaient deux fois les poteaux mais dans  l’état d’esprit, les jeunes et incorporés dans l’équipe  continuaient à harceler la défense pour la faire craquer à la 75’ sur un tir bien cadré de Bogdan STOICA. Il fallait tenir et les bleus ne lâcheront rien alors que Montagnac accumulait les cartons jaunes – pas moins de 7 – et un carton rouge en fin de match. La résistance des locaux allait être récompensée quand l’arbitre sifflait enfin la fin du match, certes sur un score de parité 2 -2 mais le staff technique s’en contentera avant les deux prochaines confrontations décisives pour l’avenir du groupe contre Lamalou et Bouzigues-Loupian.