LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U15-2 : un pas de plus vers le maintien

8 mai 2017 - 17:26

LA CLERMONTAISE bat COURNONTERRAL = 1 – 0

Equipe : N.Malaval, Y.Manuel, B.Provent, R. Martin, M.Quigon, L.Florio, G.Nogues, Y.Fournier, L.Schertenleib, A.Laugier, E.Cavalier, E.Munoz,

Au nombre d’occasions, les bleus auraient dû gagner plus largement cette rencontre qui les opposait à Cournonterral sur ses terres. Le coach Fréréric Bénitez qui avait donné des consignes très strictes pour que le bloc défensif reste en place pour ne pas se laisser surprendre en contre attaques  et laissait ses avants appuyés par les demis prendre l’initiative du jeu pour prendre en défaut l’équipe adverse. Et pourtant, l’alerte fut chaude dans les cinq premières minutes, quand un des attaquants adverses se présentaient devant le goal qui , tout en contrôle, arrivait à détourner le ballon. Suivant les directives du coach, les joueurs bien en place quadrillaient bien le terrain et empêchait une belle équipe de Cournonterral  de développer son jeu . Il n’y avait donc plus qu’à …..et commença une bonne demi d’heure de suprématie clermontaise où on vendangea beaucoup …. la balle refusant obstinément de rentrer dans les cages locales. Et comme, dans des biens des cas, c’est sur une action cafouilleuse que le ballon, après avoir pris le chemin des buts, était remis en jeu par Yannis F pour être repris et qu’enfin Lucas ne délivre ses copains . Il fallait ensuite gérer une rencontre sur le plus petit écart de score …..ce qui, il faut le dire, n’est pas le point fort des bleus. Et pourtant, avec une défense solide et leur portier Nathan, les bleus arrivaient à préserver ce court écart jusqu’à la fin de la rencontre que tous les parents qui avaient fait le déplacement accueillaient avec soulagement. Le coach aussi….qui ne manquait pas de féliciter les joueurs pour ce résultat.

A deux matchs de la fin du championnat, il faut encore aller gagner des points à Lamalou (3e du championnat) dans 15 jours ou à domicile contre Montarnaud (actuel 10e)

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .