U17- 2 : Les clermontais ont partagé les points avec Corneilhan-Lignan

8 mai 2017 - 11:53

LA CLERMONTAISE et CORNEILHAN-LIGNAN = 3 - 3

L’enjeu a peut être pris le pas dans un match qui sentait la poudre entre deux grosses équipes du haut du classement . La victoire de Corneilhan contre Frontignan  (4-2) , le dauphin des bleus avait déjà été un signal fort pour le staff technique des clermontais qui savait que cette confrontation ne serait pas de tout repos .

Et pourtant, tout avait bien commencé pour les bleus quand Vladimir logeait la balle au fonds des filets de l’équipe adverse. Top crispés sans doute par l’enjeu, les locaux allaient commettre quelques maladresses inhabituelles en défense ce qui permettait à Corneilhan d’égaliser trop rapidement. A 1-1, tout était à refaire, les bleus jouaient propres mais les visiteurs, en allongeant le jeu, ripostaient sur des contre- attaques rapides jusqu’à reprendre l’avantage  2 -1.

Cette opposition de style entre les deux équipes allait perdurer toute la deuxième mi-temps, les deux formations se rendant coup sur coup. Paul Cantaloube allait remettre ses coéquipiers à flot sur une belle combinaison de jeu. Le jeu s’équilibrait de part et d’autre, mais le danger était toujours présent  Sur une contre-attaque rapide, la défense allait encore céder face à des visiteurs toujours très pugnaces . A 3-2, il fallait réagir et les bleus s’y attèleront en combinant bien pour trouver la faille dans le camp adverses C’est Joris Souliers, venu aux avants-postes qui redonnera l’espoir à ses coéquipiers en égalisation en fin de match. Mais les bleus n’arriveront plus à faire sauter le verrou de la défense adverse et devront se contenter d’un match nul 3 – 3 .

Heureusement, dans le même temps, Frontignan faisait également match nul face à Valras. Les bleus ont encore besoin d’une victoire pour s’assurer la montée qu’il faudra aller chercher face à Cœur d’Héraut ou St André de Sangonis.