U13H : Dominateurs mais maladroits, les bleus partagent les points avec Canet en Roussillon

14 mai 2017 - 14:36

Dans un match ouvert et équilibré, ce sont les clermontais qui entrent forts dans la rencontre se créant de très nombreuses occasions de buts . Canet en Roussillon subit la pression mais ne cèdera qu’une seule fois dans cette mi-temps sur un tir excentré de Soufian Aourani . Petit à petit, les visiteurs s’enhardissent et il faudra trois arrêts réflexes d’Axel Denais pour maintenir à flot la maison clermontaise. À la mi-temps, la marque était de 0 à 1.

Au retour des vestiaires, les bleus repartent au combat face à une équipe qui  ne lâche rien sous les coups de butoir des avants clermontais . Un peu étonné de l’engagement de leurs adversaires – il faut dire que c’est une équipe fortement remaniée par le staff technique qui se présentait à l’Estagnol pour donner leur chance à de jeunes joueurs - , les bleus , qui pourtant jouent juste,  n’arrivent pas à concrétiser. Dominateurs mais maladroits, il faudra attendre la fin du premier quart d’heure de la seconde mi-temps pour voir les bleus reprendre l'ascendant par Gaetan Bakhouche PIernas qui donne une bouffée d’oxygène à ses coéquipiers .

Encouragés par les parents qui ont fait le déplacement, les canètois remettent le bleu de chauffe et parviennent à faire sauter le verrou de la défense pour un 2 – 1 mérité. Il restait aux bleus à conclure ce match dans les meilleures conditions, mais les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille. Revenus aux commandes d’un match qui échappait peu à peu aux clermontais, ils arriveront à égaliser en fin de match pour un 2 -2 somme toute logique.

Les photos du match