LA CLERMONTAISE DANS LE COUP

15 mai 2017 - 08:36

LA CLERMONTAISE bat AGDE II 2 - 0

Buts : Duhau-Marmon (33e s.p.), Garcia (39e).

LA CLERMONTAISE : Julié, Cantier, Sarrouy, Domenech, Giacopelli, Duhau-Marmon, Tissot, Gorniewicz, Grynberg, Bevilacqua, Garcia (Sanchez, Thellier, Mussot).

Extrait Midi Libre du lundi 15 Mai 2017

Les Clermontais peuvent encore espérer quelque chose lors du dernier match.

Les Clermontais ont mérité leur victoire hier, même si les Agathois ont su leur poser des problèmes durant la première demi-heure. Le premier danger venait de Sarrouy qui décochait une frappe lointaine qui finissait sur la transversale. En réponse, Agde mettait à contribution sur ses seules occasions de la partie le gardien Julié sur des frappes lointaines signées Nambitokan et Gouteau. Mais le portier se montrait efficace sur sa ligne. C’est au meilleur des moments, que la Clermontaise bénéficiait d’un fait de jeu. Un pénalty pour débloquer la situation Après la demi-heure de jeu, sur un centre de Grynberg, l’arbitre sifflait penalty pour une main visiteuse. Duhau- Marmon, sans broncher prenait à contre-pied Vincent (1- 0, 33e). À partir de ce moment, Agde allait se montrer de moins en moins dangereux.
Avant la mi-temps, sur une percée de Sarrouy qui lançait en profondeur Garcia, l’attaquant se déjouait des défenseurs puis aggravait le score d’un plat du pied (2-0, 39e).
Au retour des vestiaires, La Clermontaise se contentait de contrôler la rencontre, face à des Agathois en manque
d’inspiration. Par trois fois, Grynberg pouvait alourdir la marque, mais manquait de justesse dans le dernier geste.
Avec cette victoire, Clermont reste toujours dans le coup pour la deuxième place.

DAMIEN SINTES
sports.montpellier@midilibre.com

LES PHOTOS DU MATCH

Retour Midi Libre Edition du mardi 16 Mai 2017

En marquant deux fois par Duhau-Marmon sur penalty, puis Garcia en première mi-temps, la Clermontaise a battu
la réserve d’Agde 2-0 dimanche, à l’Estagnol. « Même en étant diminué offensivement, nous avons eu la maîtrise totale en nous créant beaucoup d’occasions. Mais le meilleur a gagné », commente l’entraîneur, J.-B. Reboul, qui confirmait son souhait de poursuivre le projet entrepris à la Clermontaise cette saison. « Je suis ravi du maintien
de notre réserve de PHB que j’avais renforcée. C’est un poids en moins. Il nous faudra maintenant aller gagner
à Lunel, et espérer que Gignac accroche Uchaud. »
Dans la course à la deuxième place, deux points séparent toujours les Clermontais des Gardois avant la dernière journée.