U15H : En roue libre

21 mai 2017 - 13:56

LA CLERMONTAISE bat  ST ESTEVE = 4 – 1

Buts : A.ARRIBAT, L.FLORIO, Y.FOURNIER, M.CHARRET

La partie commençait sous les meilleurs auspices pour les bleus, quand, suite à un corner, la balle était cafouillée dans les 18 mètres, Lucas Florio offrait la balle à son coéquipier Antonin Arribat qui marquait le premier but des bleus. Les clermontais dominaient mais St Estève avait « sa peau à sauver «  et jetait toutes ses forces dans la bataille. Un pénalty allait leur offrir la chance de revenir au score avant le coup de sifflet de la première mi-temps.

Revenus sur le terrain, malgré la réduction du score qui ne laissait qu’un infime espoir à leurs adversaires, le rouleau compresseur clermontais allait se mettre en route. Il n’y aura guère de suspense lors de cette opposition des extrêmes. Les visiteurs qui avaient beaucoup donné en première mi-temps commençaient à laisser beaucoup plus d’espace aux clermontais . Sur une faute commise dans les 18 mètres, les bleus reprenaient l’avantage par Lucas Florio qui ne laissait aucune chance au portier visiteur. Malmené, St Estève allait de nouveau s’incliner sur une frappe lointaine de Yannis Fournier qui logeait la balle dans les filets adverses. Les bleus déroulaient leur fin de match et accroissaient leur avance par Maxime Charret qui profitait d’un cafouillage dans la défense pour glisser le ballon dans les buts. C'est sur une faute de main  dans la surface clermontaise que St Estève réduisait le score sur pénalty. Une dernière occasion sera mise à l’actif des visiteurs : sur une contre-attaque, la balle frappait la transversale et revenait en jeu dans les pieds d’un joueur de St Estève qui loupait sa reprise. Les bleus n’en avaient pas fini avec ce match et sur une dernière attaque, ils manquaient d’aggraver encore le score mais la balle s’envolait au-dessus de la transversale.

Clap de fin donc pour les U15 Honneur qui auront fait une saison magnifique. Le leader incontesté PERPIGNAN OC termine avec 80 points devant Fabrègues et La Clermontaise qui partagent le même nombre de points : 62 points (La Clermontaise finira 3e au goal avérage général, le goal-avérage particulier entre les deux équipes n’ayant pu les départager (1-1 au match aller et 4-4 au retour)

LES PHOTOS DU MATCH