U17 - 2 : Une victoire dans le stress

21 mai 2017 - 12:01

LA CLERMONTAISE bat Cœur d'Hérault - Roujan Caux  = 3 -0

Mi-temps = 1 - 0

Buts : Cantaloube P (15' et 55'), Alibert Noé V (75')

Equipe : Carrasco D, Grezes E, Soulier J, Romo-Ricard L et G, Patural J, Benguellal M, Tessière M, Cantaloube P, Alibert Naé V, De Jésus T, Serre E, Voipierre  J, Essahy M

Pour donner le coup d’envoi du match, les clermontais avaient choisi leur copain Vincent De Jésus qui vient maintenant régulièrement encourager les bleus. Un bel hommage pour ce garçon qui se bat tous les jours pour retrouver tous ses moyens et un grand moment d’émotion aussi pour tous les parents.

Cœur d'Hérault-Roujan-Caux n’était pas venu à Clermont pour faire de la figuration et dans le premier quart d’heure, les spectateurs avaient quelques suées froides dans le dos quand la solide attaque adverse arrivait à se créer des occasions. La peur au ventre, les bleus avaient du mal à retrouver leurs automatismes même si peu à peu le jeu s’équilibrait entre les deux formations. Il faudra une percée de Paul Cantaloube à la 15’, pour voir ce dernier tromper le gardien adverse et offrir à son équipe un but longtemps contesté par les adversaires. Les visiteurs repartaient à l’attaque mais la défense bien étagée contrariait les montées de ballon pour empêcher leur athlétique capitaine de se trouver en position de shoot. Peu à peu les bleus prenaient le match à leur compte mais le score n’évoluera pas, mais les occasions étaient là, il n’y avait plus qu’à ….(facile à dire )

La deuxième mi-temps reprenait sur un tempo plus soutenu même si les visiteurs, toujours très solides en défense, arrivaient à maintenir leur équipe à flot. Plus présents en milieu de terrain, les bleus grattaient de plus en plus de ballon et sur une contre-attaque avortée, Paul Cantaloube, récupérait le ballon et des 3O mètres envoyait un boulet de canon qui laissait le gardien de but de Roujan-Caux scotché sur ses appuis. Le ciel devenait de plus en plus bleu pour les locaux. Toujours aussi déterminés, les bleus dominaient .Après un gros travail dans la surface de réparation, une passe en retrait permettait à Vladimir Alibert Noé de tromper le gardien local à la 75’. La messe était dite et les bleus savouraient leur victoire qui les rapproche un peu plus du titre qu’ils devront aller chercher chez leurs voisins de St André de Sangonis , Frontignan ayant gagné sur un score fleuve (10-1) contre Servian , dimanche prochain 28 Mai à 15H .

LES PHOTOS DU MATCH