Un nul qui vaut de l'or

LA CLERMONTAISE et LAMALOU = 1 – 1

Mi-temps = 1 – 1

But : Romain Sowenski

Dans ce match de la peur, les deux équipes se sont livrées un duel sans merci. Après le discours guerrier du coach de Lamalou, les clermontais savaient à quoi sans tenir. Dans un début de match où la partie semblait équilibrée dans le jeu pratiqué par les deux équipes, c’étaient les visiteurs qui se montraient les plus dangereux et qui inquiétaient la défense locale. Au fil des minutes, ils prenaient l’emprise sur le match, monopolisaient le ballon et gagnaient les duels. Ca sentait la poudre sur les longs dégagements dont les visiteurs useront pendant toute la rencontre. Les bleus, la peur au ventre, semblaient quant à eux empruntés au moment du geste final. Sur une contre-attaque rapide, Lamalou adressait un tir tendu en direction des cages ; la balle rebondissait juste devant le goal et prenait le chemin des filets .Un peu sonnés, les bleus repartaient au combat et multipliaient à leur tour les contre_attaques en direction de Bogdan Stoica et de Lucas Quignon aux avants-postes . Mais rien n’y faisait. La défense solide de Lamalou dégageait à tout vent son camp. Bogdan Stoica multipliait les appels et sur l’un d’eux, il se faisait sèchement faucher dans la surface de réparation. Romain Sowenski se chargeait de la sentence pour un 1 – 1 qui clôturait les débats de la première mi-temps.

En tout début de deuxième mi-temps, un centre dangereux de Lamalou devant le but ne trouvait – miraculeusement – pas preneur.et les bleus pouvaient souffler. De nouveau, les visiteurs démarraient mieux ce second acte mais usaient beaucoup d’énergie pour faire plier les locaux en se battant sur tous les ballons .La formation clermontaise ne s’avouait pas vaincue, jouait mieux et en se procurait de nouvelles occasions de but, L’air devenait irrespirable, la tension montait dans les deux camps et le référé commençait à distribuer des cartons. Clermont en fera les frais le premier suivi quelques minutes plus par une expulsion dans le camp de Lamalou. Les minutes s’égrenaient lentement….les deux équipes sentant le KO proche se livraient jusqu’au bout de leurs forces . Le jeu n‘y gagnait  pas en qualité mais qu’importe,  c’est Clermont, sur ce match nul, qui sauvait in-extrémis sa peau envoyant du coup Lamalou en première division.

LES PHOTOS DU MATCH