LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U15-2 : Les bleus sauvent leur saison avec la manière

27 mai 2017 - 20:27

LA CLERMONTAISE bat MONTARNAUD  6 – 0

Mi-temps  5 – 0

Buts : Eliès HAMLI (4 buts)  , Marwan SEBBANI   , Nohlan CRILLON

L’équipe : Nathan MALAVAL, Baptiste PROVENT, Nicolas VILLADIEU, Yanis MANUEL, Thomas GUTOWSKI, Marwan SEBBANI, Enzo CAVALIER, Mattéo QUIGNON, Eliès HAMLI, Nolhan CRILLON, Bastien MUR LLI, Tristan BALP, Oussama BEN HAMMOU

Sur une pelouse écrasée de soleil, les bleus –devenus verts pour la circonstance – semblaient bien seuls sur ce rectangle d’herbe, leurs habituels supporters des autres équipes jeunes étant dispersés aux quatre coins du département sur différents tournois (Sète, Vergèze…) . Ils pouvaient cependant compter sur les fidèles parents qui les ont soutenus tout au long d’une saison particulièrement difficile.

L’équipe bien place n’a pas tardé à donner le tempo de la rencontre face à une formation qui tout comme elle jouait son maintien sur cette ultime rencontre. Eliès Hamli particulièrement inspiré et bien servi par ses milieux de terrain s’est rapidement ouvert le chemin des buts, laissant sur place la défense de Montarnaud . A l’arrière la solide défense locale Gutowski – Manuel – Provent et Manuel a affiché détermination, sérieux et engagement devant son portier Nathan Malaval , auteur d’un match parfait . Tout était donc en place pour voir le score évolué en faveur des bleus. Ce fut le cas grâce à l’insaisissable Eliès qui trouvera 4 fois le chemin des filets tuant très rapidement tout suspense. Le pressing clermontais s’accentuait, empêchant l’équipe adverse de développer son jeu et pour ne pas être de reste, Marwan Sebbani, très actif lui aussi à l’aile, allait ajouter un cinquième but à une addition qui devenait lourde pour les visiteurs. La mi-temps était sifflée sur ce score.

A la reprise, le match perdait beaucoup en intensité, la chaleur faisant des ravages des deux côtés. Pourtant Clermont en voulait encore un peu plus et sous l’impulsion de Mattéo Quignon et de Bastien Mur Llli, les bleus reprenaient le chemin des buts adverses. On passera sur une tentative de but qui trouvera par trois fois montant et transversale, avant que le goal de Montarnaud ne se saisisse du ballon. Il faudra attendre le milieu de la deuxième pour voir les bleus accentués la marque par Nohlan Crillon. La messe était dite depuis longtemps même si un tir lointain des bleus échouait encore une fois sur la transversale.

Une dernière fois, Sébastien Grynberg réunissait son équipe pour les féliciter du travail accompli cette année. Il ne restait plus qu’à crier et à chanter dans les vestiaires, ce dont les bleus ne se sont pas privés.

LES PHOTOS DU MATCH

LA VIDEO DU COACH

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .