U17-2 : Le soulagement après un match tendu

28 mai 2017 - 22:23

LA CLERMONTAISE bat ST ANDRE DE SANGONIS = 3 – 0

Mi-temps : 0 – 1

L’équipe : D.CARRASCO, L et G ROMO RICARD, P. CANTALOUBE , P. ANDONI, J.SOULIERS, N.GAUTIER , E.GREZES, J.VOIPIERRE, M.BENGUELLAL, V. ALIBERT NAE, E.SERRE, M.CAVEAU, M. TESSIERE

Buts : Joris  SOULIERS , Mohamed BENGUELLAL, Elouan SERRE

Visiblement tendus par l’enjeu, les deux protagonistes tardaient à rentrer dans la partie. Passes approximatives, déchet technique, le premier quart d’heure ressemblait à un long round d’observation. La première véritable offensive sera à l’actif des clermontais quand V Alibert Naé se présentait dans la surface de réparation mais son tir était détourné par le goal. Ce n’était que partie remise. Peu à peu les bleus reprenaient des couleurs. Suite à une belle pagaille dans la surface de réparation des locaux, la balle un instant dégagée revenait dans les pieds de Joris Souliers, qui des 30 mètres, envoyait un tir canon qui trouait les filets de St André .Dans un match cadenassé où les locaux continuaient à jouer crânement leurs chances le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

A la reprise, les bleus allaient connaître sans doute la seule vraie frayeur de ce match, quand un ballon mal dégagé par la défense revenait dans les pieds de St André : le goal, bien sur ses appuis faisait un très bel arrêt réflexe qui éloignait le danger. La fraîcheur des bleus – et c’est un doux euphémisme sur une pelouse surchauffée – allait faire la différence. Posant le ballon au sol et jouant un cran au-dessus, ils asphyxiaient peu à peu leurs adversaires. Les blancs couraient beaucoup pour colmater les brèches de plus en plus nombreuses dans leur défense. Clermont maîtrisait parfaitement le match et sur coup franc, Mohamed Benguellal allait délivrer enfin ses coéquipiers en marquant le deuxième but à la 60’. Les bleus avaient maintenant un boulevard devant eux : très solidaires et disciplinés, ils allaient multiplier les actions vers le but adverse. A 5 minutes de la fin du match, Elouan Serre allait profiter d’une balle mal négociée- avec sans doute l’aide du défenseur- , pour inscrire le troisième but des bleus qui scellait définitivement la victoire.

Les clermontais  pouvaient enfin laisser libre cours à leur joie et fêter l’accession en Première Division . Un grand merci aussi à Michel Fons qui s’était promis, depuis le début de la saison, de monter cette jeune  équipe au niveau supérieur et qui a réussi son pari -   pour rappel : après avoir également monté les U15 jusqu’en Honneur et les U17 également à ce niveau de compétition lors des saisons précédentes -.

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

LA VIDEO DES VESTIAIRES