FINALE DE LA COUPE DE L'HERAULT : SUBLIME CLERMONTAISE

10 juin 2017 - 20:02

LA CLERMONTAISE BAT MONTPELLIER LUNARET NORD= 4 -1

Midi Libre : Edition du lundi 5 Juin 2017

Surface : Pelouse naturelle. M-T : 0-1.
Arbitre : M. Acazet.
Avertissements à Lunaret : Brandazac (42e), Benssaad (80e).
à la Clermontaise : Dimnet (67e),
But pour Lunaret : Soumahoro (62e).
Buts pour la Clermontaise : Allenne (21e, 53e), Quignon (69e, 74e).
LUNARET : Borel, Ingar, Daroudy, Pourquier, Brandazac, Ngatoum (cap.),
Leguillier, Sanogo, Dosso, Benssaad, Abdelouahed.
LA CLERMONTAISE : Gaudin, Tounsi, Groc, Malanda, Dimnet, Losson,
Salicru, Allenne (cap.), Quignon, Rome Gallay, Thellier, Hubert

C’était à croire que la finale de Champions League de la veille les avait fortement inspirés. De manière comparable, la domination et le tableau d’affichage furent sans équivoque à l’avantage des Clermontais. Bien plus mâtures dans leurs déplacements et rigoureux tactiquement, de photo il n’y en a guère eu dans ce match.
Chacun leur tour, les Montpelliérains tentaient de s’immiscer dans un costume de sauveur bien trop grand.La solution individuelle ne pouvait faire face à un collectif maîtrisant sur le bout des doigts son sujet. Malencontreusement déviée, la frappe d’Allenne prenait à contrepied Borel (0-1, 21e). La dynamique clermontaise mettait en état de siège la surface rivale. La vivacité des uns prenait à défaut la puissance athlétique des autres.

Les Clermontais accélèrent

Au retour des vestiaires, Allenne se distinguait de façon un peu plus formelle. Son tir n’avait cette fois-ci rien à envier à personne, et ce, même si Casemiro pouvait se vanter d’avoir trompé une légende vivante du football. Sa demi-volée se logeait dans la lucarne droite d’un gardien médusé (0-2, 53e). Soumahoro réduisait l’écart lorsqu’il profitait d’une tentative erronée de la défense adverse de le placer hors d’état de nuire (1-2, 62e). Pourtant en position illicite, une remise involontaire remettait en jeu   Quignon. Sans état d’âme, celui-ci fusillait son opposant (1-3, 69e). Cinq minutes plus tard, Quignon récidivait et crucifiait pour de bon Lunaret Nord (1-4, 74e).

LUDOVIC LIGUORI

LES PHOTOS DU MATCH