12 juin 2017 à 16:24

TOURNOI VILLARET : LES RESULTATS SPORTIFS

VENDREDI 10 JUIN 2017

TOURNOI DES U6-U7-U8-U9

Dans chaque catégorie 10 équipes (8 pour les U6) étaient engagées sur ce tournoi :

-          En U6 : ST FELIX – SERVIAN – GIGNAC – AS BEZIERS – EIF LODEVOIS LARZAC – PAULHAN – LC 1 et 2

-          En U7 : AS BEZIERS  -ST FELIX – GRABELS 1 – 2 – SERVIAN –GIGNAC  - EIF LODEVOIS LARZAC – US LARZAC - LC 1 et 2

-          En U8 : AS LATTES – MHSC –BEZIERS 1 et 2 – FRONTIGNAN - EIF LODEVOIS LARZAC – LC 1 à 4

-          En U9 : MPT ARCEAUX – MHSC – AS BEZIERS 1 et 2 - EIF LODEVOIS LARZAC 1 et 2 – GRABELS 1 et 2 – LC 1 et 2

Ce  football à 5 offre à l’enfant de 6 à 9 ans un football adapté, allégé, dont les règles sont simplifiées avec un terrain réduit (35 x 25 en moyenne), permettant des déplacements courts et des contacts de balle fréquents, petits buts (4 m x 2), petit ballon, durée réduite à 10 mn.

Même si les matchs ont été disputés, tous les enfants sont sortis vainqueurs récompensé  chacun par un trophée qu’ils se feront un plaisir de mettre sur une étagère ou sur leur bureau pour se rappeler de cette belle soirée.

Les photos des remises de récompenses

SAMEDI 11 JUIN 2017

TOURNOI U11 et U13

Dans chaque catégorie 16 équipes étaient engagées sur ce tournoi :

Catégorie U11 : AS LATTES – AS BEZIERS – US BEZIERS – PUISSALICON MAGALAS 1 et 2– ST ANDRE – GIGNAC – EIF LODEVOIS LARZAC – CORNEILHAN LIGNAN – POUSSAN – ST FELIX  - MONTBLANC – LC1 à 4

Malgré des conditions accablantes sous le soleil pour les joueurs, les matches ont été fort disputés. La Clermontaise 1 se hisse sur la 3ième place du podium avec 12 buts marqués pour un seul encaissé . Les deux finalistes Puissalicon-Magalas et Corneilhan Lignan ont bataillé dur pour faire plier l’autre équipe. Puissalicon . Magalas maîtrisait bien le ballon mais Corneilhan – Lignan ne lâchait rien jusqu’à la fin du temps règlementaire. Il fallait en passer par les tirs au but (3 – 3) puis à la cruelle mort subite où Puissalicon Magalas rendait les armes.

Catégorie U13 : AS BEZIERS 1 et2 – AGDE – FUN NARBONNE – AIGUES MORTES – ST CLEMENT MONTFERRIER – MONTARNAUD – ALIGNAN – BLANCHE - EIF LODEVOIS LARZAC – LC1 à 5 –

Mêmes conditions mais un enjeu qui enflait au fil des matches. La Clermontaise voulait perpétuer son nom sur le tableau d’honneur du tournoi. Opposés en finale à Alignan, les petits bleus ont su résister à la pression malgré une très forte résistance des alignanais . Le 2-0 de la première mi-temps permettait de respirer un peu mieux mais les clermontais avaient encore faim sous les cris, chants et encouragements des autres équipes du club . 3 – 0 …..on aurait pu se croire à une certaine finale de la coupe du monde en 98, puis 4- 0 avant qu’Alignan ne sauve l’honneur en toute fin de match .

Le week-end prochain ces mêmes bleus iront à CHATEAU RENARD pour le  Souvenir Romuald Zucchelli / Tournoi National Elite U13 de Châteaurenard en compagnie d’Alès – Agde – Perpignan Canet – Beaucaire pour le Languedoc Roussillon . Comme dirait l’autre, il y aura du pain sur la planche vu la qualité des équipes engagées

Les photos :

-          Les matches U11 – U13