TOURNOI VILLARET : UNE ORGANISATION PARFAITE

22 juin 2017 - 14:41

Proposé pendant deux jours, au complexe sportif de l’Estagnol, un tournoi U6-U9 le vendredi et U11 – U13 le samedi regroupant plus de 800 jeunes, accompagnés de dirigeants, parents, supporters, pour en faire une immense fête était une gageure pour le Comité de La Clermontaise Football.
Heureusement, - avant les résultats sportifs - la bonne intelligence et la bonne volonté ont remporté la victoire. Unis dans le  même défi, tous ont œuvré conjointement afin de trouver les meilleures solutions. Qui tous ???
En premier lieu les mamans des petits du club qui ont été présentes les deux jours pour faire face au rush des spectateurs affamés et assoiffés – il faisait quand même plus de 30° samedi après-midi – et qui ont poursuivi leurs tâches jusqu’au repas du samedi soir se relayant par équipes sur les deux journées.
Les vétérans, regroupés autour de Vincent Villaret qui a managé de main de maître toute cette équipe de joyeux lurons . Présents aussi bien au transport du matériel qu’à la buvette les deux journées , ils ne se sont accordés qu’un instant de loisir pour faire un match amical contre Toulouse remporté 13 à 1 samedi après-midi.
Un grand merci à la famille Quignon qui a œuvré en fin de tournoi pour offrir une paella délicieuse aux dires de tous lors du repas du Villaret.
Les sponsors qui nous ont aidés matériellement et financièrement à l’occasion de cette manifestation.
Le rugby et les nombreux bénévoles qui ont prêté, qui un parasol, un barnum, une plancha, une sono …...
La municipalité et la communauté de communes pour la mise à disposition des installations avec une pelouse bien tondue et un traçage des terrains impeccable pour l’une et les tables et chaises pour l’autre , qui nous ont permis d’ accueillir au mieux nos équipes invitées et  les spectateurs (plus de mille personnes vendredi pour les tout petits) .
Et ce serait  faire offense à tous les bénévoles du Comité, leurs co-présidents Elian Reverbel et Thierry Viala en tête,  qui ont œuvré bien en amont, de réunion en réunion, pour caler l’organisation et l’intendance du tournoi.
Côté sportif, au fil des années, l'équipe de la table de marque a acquis une sacrée expérience. Aucun retard, une organisation parfaite. Bravo à Sébastien Michel, véritable chef d’orchestre et son équipe, aux nouveaux référents pour la saison 2017-2018 des catégories du football d’animation  que sont Eric Bévilacqua , Bastien Gidaro et Jérôme Bilhac, intarissable speaker.
Ce fut une très grande réussite, à l’unanimité, joueurs, entraîneurs, dirigeants ont loué la parfaite organisation du tournoi, aucun couac sur ces 2 journées. Félicitations et merci aux nombreux bénévoles du club qui ont participé à la bonne marche de cette manifestation avec plus de 200 repas servis samedi soir, merci à Sébastien Michel pour son investissement dans la recherche depuis maintenant plus de 4 mois des équipes pouvant venir ainsi que dans le planning des rencontres, merci aux nombreux arbitres bénévoles  - nous saluons l’arrivée de deux tout jeunes arbitres au club, neveux de Johan Hamel , notre référent, arbitre de Ligue 1  -, qui ont participé au bon déroulement des rencontres.
Les photos des préparatifs

LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA DU TOURNOI VILLARET
 GAGNANTS TIRAGE TOMBOLA ECOLE DE FOOT DE LA CLERMONTAISE FOOTBALL
 1er lot - 1 Télé : n° 00888 – M. PERIC Toma
 2ème lot – 1 VTT : n° 03528 – M. SOUYRIS Vincent
 3ème lot – 1 Plancha Electrique : n° 00602 – M. ou Mme BOURRET
 4ème lot - Service 32 p. en porcelaine: n° 00815 – M. ou Mme CANADAS
 5ème Lot – 1 Friteuse Electrique : n° 01152 – ?
 6ème lot – 1 Perceuse : n° 00527 – M. NAVAS Simon
 7ème lot – 1 Bon d'achat de 50 € à SPORT 2000 : n° 01244 – M. SALSON Théo
 8ème lot – Repas pour 2 pers.  à la Brasserie des Negociants : n° 01306 – M. ou Mme JULIEN
 9ème lot – 1 Appareil photo numérique : n° 02128 – Mme LAPOULE Nathalie
 10ème lot – 1 Extracteur de Jus : n° 02437 – Mme COMBES Isabelle
            Les lots sont à retirer au siège du club – Rue Benjamin Gauzy à CLERMONT L'HERAULT - le vendredi de 17 h 30 à 19 h 00.