LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

JOHAN HAMEL , notre arbitre référent promu

5 juillet 2017 - 16:27

 

Johan HAMEL, qui es-tu ?

 

Né à Saint-Just, à côté de Lunel, il est rattaché au club de football de Clermont-l'Hérault. A l'âge de 15 ans, il  opte pour l'arbitrage . "Mon père, qui était gendarme, m'a dit : “Puisqu'il n'y a plus de service militaire, mets-toi à l'arbitrage, c'est une bonne école de la vie”." Marié, père de deux enfants, directeur du centre de formation des apprentis (CFA) de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP Languedoc-Roussillon),il a la charge de 300 jeunes apprentis des travaux publics.   Son premier match a lieu dans le Lunellois, en 1997, en tant qu'arbitre de district. Il grimpe ensuite les escaliers de la hiérarchie un à un : arbitre de ligue en 1998, jeune arbitre fédéral en 1999,  arbitre fédéral en 2004, puis son accession continue jusqu'en fédérale 2 en 2012 (matches de Ligue 2).  

A la fin de la saison 2014-2015, il est major de Ligue 2, avec 15 points d'avance sur le deuxième, et décroche  le droit d'accéder en Ligue 1 . Il fait partie des vingt arbitres du haut du tableau sur les  29 000 arbitres officiant en France

Son accession en LIGUE 1 se fera à l'aube de la saison 2015--2016

et à la fin de cette saison  

Catégorie 1 : Johan HAMEL intègre la catégorie Arbitre Fédéral 1 - Elite (plan de professionnalisation de l'arbitrage)

Très attaché à LA CLERMONTAISE FOOTBALL, il a tenu à ce que ses deux neveux , Aymeric et Guilhem GACHES qui eux aussi ont intégré l'arbitrage fassent  leurs classes pour notre club . Nous leur souhaitons la même réussite que leur oncle.

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .