Des matches de très grande qualité au Tournoi Cédric Cans

28 août 2017 - 17:41

La qualité des équipes engagées, pour la plupart du niveau honneur était vraiment le gage d’une belle journée de football sur le complexe de l'Estagnol. Les supporters venus avec leurs équipes ont su apprécier la qualité des échanges malgré une chaleur suffocante qui a mis à contribution les organismes des joueurs comme de tous les bénévoles qui se sont activés sur et autour du terrain.

La journée n'a donc pas été de tout repos pour ces jeunes joueurs qui entamaient dès 9H30 les matches de qualification pour les phases finales. En U15, le niveau ne tardait pas à s'élever au fil des compétitions et malgré la chaleur harassante les matches restaient très engagés. En fin de journée, il fallait bien un vainqueur et le sort désignait l’US Annecy le Vieux , auteur d'un parcours sans faute qui parvenait à se défaire de l’AS Béziers aux tirs au but (5-3) .Une belle journée aussi pour les trois équipes clermontaises , qui rencontraient pour certains des équipes de niveau supérieur,ce qui leur a permis de se mesurer avec des adversaires de valeur . La Clermontaise 1 finit sur le podium derrière les deux finalistes du jour.
Avec les U17, le niveau relevé des matches donnait des échanges tout aussi intéressants entre les diverses formations . La Clermontaise, comme les autres formations, était là aussi en apprentissage d’un niveau que la plupart des joueurs découvrent et a combattu avec ses armes toute la journée sans véritablement se laisser distancer par les formations présentes (Béziers AS, St Affrique, Montpellier Arceaux, Agde ou Rousson) . En fin de journée, Montpellier Arceaux sortait vainqueur s'adjugeant la Ière place du tournoi devant le RCO Agde .C’est la Clermontaise 3 qui tirait bien son épingle du jeu terminant à la troisième place.
A la remise des prix, le responsable du tournoi Sébastien Michel, remerciait les arbitres qui ont officié sans faillir, tous les clubs invités et les éducateurs qui accompagnaient les enfants pour cette belle journée de football où les valeurs fondamentales du jeu ont été réaffirmées : sportivité, respect de l'adversaire et combativité sans aucun incident à souligner.

Les photos des phases éliminatoire.

La finale U15

La finale U17