U15 H : La Clermontaise a maîtrisé son sujet

2 septembre 2017 - 20:25

LA CLERMONTAISE – ST ESTEVE = 2- 1

Mi-temps : 1-1.

Buts : Rayan Amiche (25’) – Yanis Fournier (70’)

Equipe :  FELIX C, VILLADIEU N, GALTIER C, MUNOZ E, QUIGNON M, CAVALIER E, BERMOND L, HAMLI Y, PARENT D, FOURNIER Y, AMICHE R, PROVENT B, ALBAGNAC B, AOURAINI S

C’est avec détermination et sérieux que les bleus de Fabrice Etienne entament cette partie. Et il le fallait parce que St Estève n’avait pas du tout l’intention de se faire dévorer tour cru sur ce match. Ce sont d’ailleurs les verts de St Estève qui se montrent les plus dangereux :  dès la 5’  le goal clermontais  est obligé de s’y reprendre à trois fois pour écarter les tirs croisés des avants et mettre le ballon en corner.  Après ce petit quart mitigé, les bleus reprennent l’initiative : Yanis Fournier adresse un centre en direction de Soufian Aouraini qui enlève trop son ballon . Le ton est donné et les bleus vont continuer à pilonner le but adverse. Dorian Parent, à son tour, lance en profondeur Yanis Fournier qui effleure le montant gauche du portier adverse. . Les bleus ont la maîtrise du jeu et sur un coup franc parfaitement tiré, Rayan Amiche, trouve enfin le chemin des buts (25’). Et comme toutes statistiques le montrent, il faut être très prudent dans les minutes qui suivent un but : les clermontais en feront la triste expérience quand St Estève revient au score (30’) . Le score en restera là jusqu’aux citrons.

A la reprise, les bleus tout aussi déterminés reprennent possession du terrain. St Estève plie mais ne cède pas . Pratiquant en contre attaques, ils sollicitent plusieurs fois la défense locale sans véritablement l’inquiéter Le rythme très élevé depuis le début de la rencontre baisse un peu d’intensité et les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain . Le temps passe et les clermontais tardent faire basculer la rencontre . La rentrée de Rayan Amiche et Yanis Fournier va donner un second souffle à l’équipe. Après plusieurs tentatives infructueuses, Yanis Fournier libère enfin ses coéquipiers à la 70’. Il récidive quelques minutes plus tard et pose la balle devant Rayan Amiche qui trouve le goal en opposition. La dernière belle action sera à l’actif des clermontais mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire La Clermontaise entame de la meilleure manière un championnat qui sera long et souvent périlleux. Mais à chaque jour suffit sa peine …. et la joie était grande dans le camp clermontais.

LES PHOTOS DU MATCH