SENIORS 1: Les bleus se qualifient pour le 4e tour

10 septembre 2017 - 23:05

/ALARUC LES BAINS - LA CLERMONTAISE = 0 - 2

Mi-temps = 0 - 1

Buts : Babin (30')  - Grynberg (85')

BALARUC : Julie, Bails, Gaya, Mancuso, Sentein, Dominguez (Passeron 71e), Chalut Natal, Cannac, Sansone, Boutiche, Bouijourrad (Soler 79e).
LA CLERMONTAISE : Gasc, Munoz, Cantier (Domenech 65e), Dalzon,Sowinski, Duhau, Gorniewicz, Mussot,Babin (Grynberg 65e), Mas, Eddahbi (Delgard 78e).

Extrait Midi Libre du lundi 11/09/2017

"Dans un match où les Clermontais ont toujours été un ton au-dessus de leurs adversaires, Babin montre le chemin en déviant de la tête un coup franc de Mas (0-1, 30e). La seule occasion nette de la mi-temps des locaux étant signé  Bouijourrad sur une frappe qui heurte la barre (36e).
La deuxième mi-temps est marquée par un réveil des Balarucois avec notamment une frappe de Sansone qui frôle le cadre (55e).
Clermont enfonce le clou
Malgré leur envie débordante, le manque de justesse technique des locaux ne leur permet pas d’égaliser et ils se font même, sanctionner en fin de match sur un slalom et une frappe croisée de Grynberg (0-2, 85e).
La Clermontaise accède donc au quatrième tour de la Coupe de France, grâce à cette belle victoire maîtrisée à l’extérieur."

UGO BIRBA
sports.montpellier@midilibre.com

Les photos du match

Sont qualifiés pour le 4e tour
/Castelnau Cres - Carcassonne Fac - Nîmes Soleil Lev - Es Pays Uzès - Ales Ol - Canet As - Clermontaise - Cers Portiragnes SC - F.U. Narbonne - Conques U.S - Frontignan As- Bagnols Pont - Alberes Angeles - Aigues Mortes - Fabregues As - Anduze SC - OC Perpignan - Vendargues Pi - Cazouls Mar Mau - Trèbes FC - Agde Rco - Uchaud GC - St L.Arbre RC - Baill St Bres Valer - Le Buisson Es - Canet - Roussillon FC - Beaucaire Stade 30 - St Clément Mont - Corneilhan Lig --Gruissan - FC Des Cévennes - Montp. Arceaux - Nîmes Chemin Bas - Rousson Av S - Perpignan ASPM

Entrent en compétition : FC SETE 34 – PAULHAN-PEZENAS

RETOUR SUR  LA COUPE DE FRANCE

La Clermontaise (R2) a confirmé sa préparation et son très bon début de saison en allant gagner à  Balaruc (R2) 2-0, dimanche 10 septembre, au troisième tour de la coupe de France. « C’est très bien car ce match avait une allure de derby pour moi. Ça permettra surtout de continuer sur une  compétition que tout le monde affectionne et de garder tout l’effectif concerné », se réjouit le coach Jean-Bernard Reboul, à la tête d’un bel effectif qui, une semaine plus tôt, avait remporté son premier match de championnat à Chusclan 3-0. Et qui a continué sur sa lancée, avec le premier but en  compétition officielle de l’avant-centre  Babin sous ses nouvelles couleurs en première période. Remplaçant au coup d’envoi, Grynberg doublait la mise en fin de match. « Ils ont concrétisé notre domination avec une qualification logique contre une belle équipe de Balaruc ».

Après un recrutement de qualité et une bonne préparation, La Clermontaise confirme en ce début de saison. « Il faut enchaîner les performances, répéter les efforts quelle que soit la compétition, et  surfer sur cette dynamique positive. » Le club recevra Saint-Privat, dimanche 17 septembre, à l’Estagnol, à l’occasion de la 2e journée de championnat.

A.MENDES - Le Midi libre - Edition du mercredi 13/09/2017