U17H : St Estève a fait perdre le nord aux bleus

10 septembre 2017 - 23:02

LA CLERMONTAISE - ST ESTEVE = 0 - 5

Mi-temps = 0 - 2

L’équipe : S.  Crepey,  F. Zanon,  C. Mulero, J. Crepel, J. Souliers, A. Laugier, A. Chaabi, M. Benguellal , T De Jésus, V. Bosc, C. Salhi, M . Teissière, T . Balard, E. Ahouissoussi

Beaucoup plus réalistes et mieux organisés, St Estève a bien joué le coup sur un terrain balayé par le vent.  Un jeu simple basé sur de longues contre-attaques ont eu raison de la défense clermontaise trop souvent aux abois .Dès la 10e minute , alors que les bleus se portaient à l’avant,  se créant une occasion de but qui s’écrasait sur la transversale,   les verts menaient une contre-attaque rapide qui prenait de vitesse la défense pour le Ier but de St Estève . Ces derniers allaient récidiver 10’ plus tard sur un mauvais dégagement de la défense  et accroissaient leur avance. Menés 2-0, les bleus étaient condamnés à courir après le ballon en plus de courir après le score. Le collectif clermontais ne montrait pas assez d'impact, pêchait par précipitation et semblait en souffrance dans la transmission pour se montrer dangereux. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause

Les clermontais attaquaient la seconde période en mettant enfin plus d'impact. Ils gardaient dans le premier quart d’heure la maîtrise du jeu sans être véritablement dangereux en attaque. La blessure d’Adrien suivi de l’expulsion d’un joueur de Clermont allaient un peu plus complexifier le jeu. Jouant à 10, les bleus avaient beaucoup moins d’espaces pour s’exprimer. Supérieur à Clermont en nombre d’occasions, en possession de balles, mais aussi dans la qualité du jeu proposé, St Estève allait être de nouveau  récompensé au terme d’un cafouillage dans les 18 mètres bien repris par un avant. Malgré ce 3-0, les bleus n’abdiquaient pas se montrant sporadiquement dangereux en attaque  Qays Salhi essuyait le poteau gauche avant qu’une frappe puissante de Joris Souliers s’écrase sur la transversale . La sortie du pourvoyeur de ballons,  Thomas De Jésus sur blessure allait encore peser lourd dans la balance. Et, alors que les bleus avaient la possession de la balle, une nouvelle contre-attaque rapide des verts allait alourdir l’addition . Dépités, les bleus croyaient leur calvaire fini, mais c’était sans compter sur un dernier coup de sort, la balle frappant le poteau gauche pour un but rentrant qui laissait le goal sans parade. Le score en restera là dans une fin de match chaotique.

Les photos du match