U15(2) : La ballade des joueurs heureux

16 septembre 2017 - 23:04

LA CLERMONTAISE bat ST MATHIEU DE TREVIERS - CLARET = 11 – 2

Mi-temps : 4 – 1

L’équipe : A.DENAIS, Y.CASTELLO, R.HADJOUTI, O.BEN HAMMOU, M TORRES ARNAU, E.CADIERGUES, L. ROSSI LAUGIER, V.AIME, E.GIL, B. ALBAGNAC, N.NESOT, T. BALP, L. ENGELHARDT, P. GOUTIN
Les buteurs : Lucas Rossi-Laugier (2), Eliott Gil (2), Oussama Ben Hammou, Tristan Balp (2), M. Torres Arnau, Paul Goutin, V.Aimé, L. Engelhardt.

C’est toujours agréable, en tant que spectateur, de regarder un match sans pression juste pour le plaisir de voir cette jeune équipe s’amuser ensemble sur le terrain. Et tous sont à féliciter ….même si les buteurs ont bien tiré la couverture à eux dans un match à sens unique où leurs adversaires ont essayé en vain de donner la réplique .Mais ce samedi, il n’y avait rien à faire contre cette équipe bien organisée qui a donné d’entrée de jeu beaucoup de rythme à cette rencontre et a littéralement asphyxié un adversaire qui découvre la compétition à ce niveau . C’est Lucas qui ouvrait le festival alors que le jeu venait à peine de commencer, suivi quelques minutes plus tard par Eliott. Sur coup franc de Benjamin, Oussama très opportuniste reprenait une balle cafouillée dans la défense pour enfoncer le ballon dans les filets. A 4 – 0, les clermontais se relâchaient un peu ce qui permettait à leurs adversaires d’ouvrir leur compteur alors que la mi-temps était sifflée sur le score de 4-1.
Le temps de passer à la buvette où Laurie officiait et il était temps de reprendre le cours du jeu. Les changements opèrés, c’était au tour de Tristan de se mettre en valeur en jouant sur sa vitesse dans son couloir pour tromper par deux fois la défense de St Mathieu. Un petit flou dans la défense locale  allait permettre aux visiteurs de marquer un deuxième but .Le 3e but était à la portée de Tristan mais son tir trop enlevé s’évadait au-dessus du but. La défense bien en place ne laissait plus rien passer alors que les noirs et blancs continuaient, malgré le score et c’est tout à leur honneur, à s’essayer à l’attaque. Bien relayés par les demis qui alimentaient la ligne d’avants, les bleus allaient continuer leur marche en avant. Eliott, Mathis et Louis allaient engranger des buts pour une équipe qui débute de la meilleure manière le championnat après sa victoire en Coupe de l’Hérault.
Mais si le plaisir de cet après-midi était réel, il convient de rester prudent ne connaissant pas encore la hiérarchisation de ce groupe.

Les photos du match