18 septembre 2017 à 09:20

LA CLERMONTAISE bat MARSEILLAN : 2 - 0

Mi-temps  = 0 - 0

Buts : Q. Allenne (Sur pénalty) - C.Courtois

L'équipe : STOICA Bogdan, BEVILACQUA Adrien, COURTOIS Cedric, LOSSON Victor, GIDARO Bastien, MATHIEU Alexandre, MUNOZ Mathieu, SONZOGNI Nino, ALLENNE Quentin, GAUDIN Joris, TISSANDIER Julien, AYACHI Nabil, GROC Antonin , QUIGNON Lucas.

Le match commençait de la plus mauvaise des manières pour Marseillan , qui dès la 10’, perdait un coéquipier sur blessure suite à un télescopage avec un de ses coéquipiers et nécessitait une très longue intervention des pompiers sur le terrain . Après cette malheureuse interruption, le jeu reprenait sur le terrain annexe .
Les jeunes de La Clermontaise, l’équipe accueillant 3 U18 et 2 U19 en son sein, ont livré une bonne prestation pour ce premier match de championnat face à une équipe compacte et déjà bien armée à ce niveau de compétition .Sans complexe, les bleus ont développé un jeu de mouvement pour prendre en défaut la solide formation adverse. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et les occasions se faisaient rares. La bataille était serrée en milieu de terrain, avec beaucoup de duels et de fautes. La mi-temps était sifflée sur un score de parité 0-0.

Au retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs continuaient de s’appliquer à bien utiliser le ballon mais les occasions se faisaient rares de chaque côté. Pourtant les protégés Fabrice Etienne se montraient combattifs et rigoureux face à cette équipe de Marseillan plus expérimentée . Peu à peu le jeu se débridait et les bleus se montraient de plus pressants en attaque . Pressés sur leur but, un joueur de Marseillan commettait une faute dans les 18 mètres. Quentin Allenne se chargeait de la sanction pour enfin ouvrir le score pour son équipe (65’). Le jeu devenait plus rugueux mais les clermontais ne s’en laissaient pas compter .Marseillan était réduit à dix sur carton rouge ce qui permettait aux locaux de profiter des espaces entre les lignes. Cédric Courtois parti à la limite du hors jeu, ne laissait aucune chance au portier marseillanais pour le deuxième but des bleus.

Une bonne entame de championnat qu’il faudra concrétiser dans 15 jours à Alignan  - Coupe de France oblige pour ce week-end à venir -

Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de Marseillan .

Les photos du match