18 septembre 2017 à 09:49

U17(2) Un bon match nul dans un contexte particulier

MONTPELLIER SAINT MARTIN et LA CLERMONTAISE = 3 - 3

Buts : Y. Carbonell (2) - P.Cantaloube

Jouée dans un contexte très particulier , face à une équipe truqueuse qui a su user de son physique en faisant des fautes à maintes reprises (4 blessés hors football), la partie a été bien maîtrisée par les bleus ont réussi malgré cela à tirer leur épingle du jeu .  Les locaux ouvrent d'entrée le score sur pénalty  malgré une bonne détente de Maxime Tardif qui a su tenir la baraque tout au long de la partie . Yoann Carbonell est le premier à se mettre en évidence : à l'aile gauche, il presse son défenseur et gagne son duel . En gardant ce temps d'avance , il s'engouffre dans le couloir et adresse  un bon ballon à Paul Cantaloube au centre mais son tir est repoussé par le gardien adverse. Yoann qui a suivi,  continue son effort  et récupère ce 2ème ballon et le met au fond.

Le 2eme but intervient sur un gros pressing des bleus, une récupération de balle en cœur de jeu qui ressort proprement sur le couloir gauche. A 40 mètres des buts, sur une frappe instantanée, Paul Cantaloube  prend la lucarne droite et marque un magnifique but.

Le 3eme but sera une œuvre collective :  les deux milieux excentrés Nabil Abbi et Marouane Es Sabry assurent la montée de balle avec Paul Cantaloube en soutien . Joann récupère la balle et adresse une frappe lourde en direction du but . Le goal arrive à repousser mais Paul Cantaloube à l'affût au deuxième poteau ne laisse aucune chance au portier montpellièrain.

"Les bleus n'ont pas à rougir du score: ils ont fait un très bon match . Dans ce contexte, les bleus ont fait preuve d'une très bonne mentalité . Peu d'équipe feront un résultat sur ce terrain car ça reste une équipe costaud" conclue Laetitia après cette ouverture de championnat. Le week-end prochain, les bleus reçoivent Mauguio.