LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U17-2 : Les bleus gagnent leur billet pour les 1/16 Finale

30 septembre 2017 - 22:26

LA CLERMONTAISE bat MARSILLARGUES : 5-2

Mi-temps = 3 - 1

Buts : Hat trick de Paul Cantaloube, Marouane Es Sabri,  Mathias Inanez

Les clermontais, bien en jambes, font une belle entame de mach en pressant haut et fort. Pendant 20,’ Marsillargues est complètement privé de ballons.  Dans ce laps de temps, Paul Cantaloube (12’) fait la différence,  va au duel avec le gardien,  centre et donne un ballon parfait à Marouane Es sabry qui ouvre le score (1-0). Ne pouvant s’imposer dans le jeu, les visiteurs balancent  beaucoup de ballons qui sont récupérés par Mathias Ibanez et Lucas Simian, une belle charnière centrale, un duo costaud qui fonctionne plutôt bien.
Le jeu se poursuit tout à l’avantage des bleus qui malmène l’équipe adverse : A la 20’,Paul Cantaloube , très présent en attaque, récupère une balle perdue par l'adversaire et «  se l'amène » sur son pied droit .Sa  frappe de 30m trouve le petit filet opposé pour un  2-0 largement mérité. Gwenn Nogues, à son tour, adresse une grosse frappe qui est repoussée par le gardien opposé, Paul Cantaloube s’en empare mais son tir est une deuxième fois repoussé par le gardien. La pression des bleus  est de plus en plus difficile à contenir du côté des visiteurs. Sur un nième corner, Paul de nouveau, voit sa tête plongeante encore une fois interceptée par un gardien au four et au moulin. Et contre toute attente, c’est Marsillargues qui va doucher l’enthousiasme des bleus sur coup franc des 30m qui surprend le goal clermontais . Le souvenir des derniers matchs  refait surface quand le gardien adverse relâche sa balle et permet à Paul Cantaloube en embuscade de s’en emparer pour un 3-1 qui libère tout le monde, joueurs et spectateurs. La mi-temps est sifflée sur cette courte avance.

La deuxième mi-temps sera émaillée d’incidents en tout genre qui vaudront une distribution de cartons jaunes de part et d’autre.  Marsillargues s’enhardit un peu et trouve le poteau clermontais à la 56’ sur coup franc. Malgré un climat qui devient pesant, les bleus continuent d'être costauds. Sur une faute anodine, l'arbitre sort le carton et sanctionne l’intervention d’un clermontais. Sur ce coup franc, les visiteurs vont scorer et se rapprocher des bleus (3-2). Un peu désemparés, ils  vont perdre leur concentration. A la 65’, le goal local  fait une super sortie propre dans les pieds de l'adversaire mais n’arrive pas à être décisif sur son intervention. Le contre n'étant pas favorable pour Clermont,  il vient intercepter ce 2eme ballon mais l’arbitre estime qu’il y a faute et sanctionne les bleus d’un pénalty  généreux. Mais Léo Gaillard, qui revient de blessure est impérial dans ses cages et  sort de main de maître un ballon qui prenait tout droit le chemin de la lucarne. Il permet ainsi à son équipe d’avoir toujours ce petit but d’avance. Le match devient de plus en plus stressant. A la 80’, sur un corner offensif bien frappé, le ballon est repoussé par la défense et retombe dans les pieds de Mathias Ibanez qui se bat comme un lion pour offrir le 4e but à son équipe. Le ciel s’éclaircit et cette réalisation donne l’espoir d’une prochaine qualification pour les 1/16 de finale. Pourtant,  Marsillargues ne baisse pas les bras et donne du fil à retordre aux locaux. A la 89’, l'arbitre sort le rouge pour Nabil Abbi  mais donne coup franc aux clermontais !!!!! Enfin, c’est le coup de massue pour les visiteurs, quand Paul Cantaloube, auteur d'un bon match et réalisateur d’un hat-trick, enfonce le clou en marquant donc son 3e but pour offrir une large victoire à toute son équipe sur le score sans appel de  5-2.

Le week-end prochain, retour au championnat avec un déplacement à Agde. 

 

LES PHOTOS DU MATCH

Commentaires

UN BON POINT POUR CLERMONT 2 jours
INVITATION HAND ET RUGBY 5 jours
0-1
U15 R2 / EFC BEAUCAIROIS 7 jours
U15 R2 / EFC BEAUCAIROIS : résumé du match 7 jours
Yanick Rus est devenu membre 7 jours
Gaëlle Krifah Salles est devenu membre 7 jours
RENTREE DU FOOT U8 - U9 et 2 autres 7 jours
Entrée en matière pour les U13. et 2 autres 9 jours
U19 -GIGNAC : nouvelles photos 10 jours
U19 -GIGNAC et 2 autres 10 jours
U17R2-BEAUCAIRE : nouvelles photos 10 jours
CF -CANET EN ROUSSILLON : nouvelles photos 10 jours
4-2
U19 / GIGNAC A.S 10 jours
U19 / GIGNAC A.S : résumé du match 10 jours
TIRAGE DES COUPES 13 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .