SENIORS 2 : Alignan et Clermont se neutralisent.

1 octobre 2017 - 19:47

LA CLERMONTAISE et ALIGNAN = 1 - 1

Mi-temps = 0 - 0

But : Lucas Quignon (75')

L'équipe : J. Gaudin, A.Groc, B.Gidaro,  R.Cioli, J.Tissandier, N. Hubert, V.Losson, A.Bevilacqua, A.Mathieu, B.Stoica, Q.Allenne,   (N. Sonzogni, L.Quignon, Q.Thellier)

La première mi-temps a posé le tableau général de la partie avec une équipe clermontaise sur la défensive et des alignanais bien décidés à utiliser toutes les ficelles pour arriver à faire douter leur adversaire et pour se mettre dans la poche l’arbitre central.
Une tactique douteuse qui s’est soldée par une volée de cartons jaunes, des coups de part et d’autre et un carton rouge très sévère donné à un clermontais alors que quelques temps auparavant un tacle sans ballon allait mettre à terre un des bleus . C’est surtout ce que les spectateurs retiendront d’un match haché où les forces en présence après avoir mis en place, chacune, leur stratégie, pour Alignan, un jeu offensif mais pas toujours efficace et pour Clermont une défense qui se voulait impénétrable. Dans ce jeu fermé où les défenses prenaient le pas sur les attaques, peu de tirs cadrés côté clermontais si ce n’est celui de Rudy Cioti à la 20’ et une tentative infructueuse de Bogdan Stoica en fin de première mi -temps . La bataille restera serrée en milieu de terrain, avec beaucoup de duels et de fautes

Le score de 0-0 à la mi-temps laissait de larges espoirs pour les deux équipes. A la reprise, changement décor : sans doute sermonné sur l’arbitrage à la carte de la première mi-temps, l’arbitre ne laissait plus rien passer. Le jeu devenait de plus en plus haché. À quinze minutes de la fin, tout basculait : sur une belle montée de balle, Quentin Thellier adressait une balle au millimètre à son copain Lucas Quignon : la reprise de volée imparable apportait contre toute attente une balle de victoire pour des clermontais réduits à 10 après l’expulsion d’un bleu . Alignan, augmentait la pression pour revenir au score, et sur un corner mal dégagé arrivait à ses fins. La fin de match sera stressante mais les bleus arriveront à conserver les deux points, ce qui, vu le contexte, peut être apparenté à une victoire.

LES PHOTOS DU MATCH