U15-2 Des bleus solides

LA CLERMONTAISE et LESPIGNAN MONTADY = 1 - 1

Mi-temps = 1 - 0

But : Elliot GIL

L'équipe : CHIDAINE Seraia , CASTELLO Yanis , PROVENT Baptiste , TORRES ARNAU Mathis, BEN HAMMOU Oussama  CADIERGUES Eloan , ROSSI LAUGIER Lucas , AIME Valentin (Capitaine) , GIL Elliot ,LEMESLE Sunny ,BALP Tristan , AOURAINI Soufian ,BENSOT Noam ,ENGELHARDT Louis .

Sur un stade où le vent s’était invité comme d’habitude à cette saison, les deux équipes se sont livrées un match sans concession. D’entrée, on le savait, ce match serait compliqué . Lespignan toujours invaincu se déplace avec des arguments chez les bleus …. Quatorze joueurs de 2e année donc plus expérimentés côté visiteur face à nos joueurs plus jeunes (4 U15 et 9 U14).
Lespignan entre fort dans le match mais les bleus arrivent à contenir les premiers assauts d’une équipe solide qui joue bien au ballon, elle aussi. Et contre toute attente, Elliot ouvre la marque contre le cours du jeu dès la 8’ minute. Piqués au vif, les visiteurs essaient de faire leur retard . Au fil des minutes, le jeu devient de plus en plus haché : le vent empêche toute production de jeu tout comme les nombreuses fautes des deux côtés. Pourtant les bleus bien organisés sur le terrain arrivent à contrer les attaques adverses et le score n’évolue pas jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps (1-0)
En deuxième mi-temps, les verts de Lespignan sont remontés à bloc mais les bleus sont bien dans leur match défensivement. Seraia repousse une énorme occasion des visiteurs ….le temps passe et dans le camp clermontais, les spectateurs venus en nombre, commencent à croire à une issue favorable .Les bleus reculent de plus en plus sur leur but laissant les verts et noirs prendre l’ascendant sur le jeu. A à 7 minutes de la fin, Lespignan égalise sur un ballon dans le dos de la défense. Les bleus repartent au combat et Elliot sera à un cheveu de marquer le but de victoire alors qu’il reste une poignée de secondes . Le score en restera là .
Comptablement, un bon match nul pour nos bleus qui restent premiers au classement.

Coach Bastien : « Très satisfait du match réalisé par mes joueurs . Comme prévu, nous sommes tombés face à une équipe physiquement au-dessus de nous et qui jouera les premiers rôles ….mais nous aussi. On verra bien au cours des prochains matchs …mais bravo à mes joueurs pour cette belle performance «