LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

Coupe de l'Hérault : La différence en cinq minutes

9 octobre 2017 - 09:45

LA CLERMONTAISE bat SUSSARGUES = 3 - 0

Mi-temps = 2 – 0

Buts : Mussot (30’) – Domenech (35’)  - Grynberg (SP 65’)

L’équipe : C.Gasc , C.Dalzon, M. Munoz, K.Domenech, R.Cioli, L.Benferhat, B Duhau-Marmon, B.Mas, S.Gorniewicz (Capitaine), S.Grynberg, T.Mussot, B.Cantier, D.Delgard,I.Eddahbi

Les Clermontais ont logiquement décroché leur qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe de l’Hérault  face à une formation de Sussargues qui n’a pas à rougir de sa prestation. En effet les locaux ont résisté une petite demi-heure  à leur adversaire, avant de connaître logiquement, une fin de match un peu plus difficile. De quoi satisfaire les uns et les autres…

Face à une équipe visiteuse qui cherchait à faire progresser proprement balle au pied, Sussargues, bien jambes,  répondait par de longs ballons vers l’avant. Pendant trente minutes, les locaux ont joué leur va-tout , présents sur tous les ballons sans toutefois être véritablement dangereux à l’approche du but . Laissant passer l’orage, les bleus se montraient alors plus pressants. Sur un coup franc tiré à mi-hauteur, Thomas Mussot en embuscade, d’une  tête plongeante donnait l’avantage à son équipe. Volontaire, Sussargues repartait alors à l’attaque jusqu’à ce qu’un ballon mal dégagé par la charnière locale n’atterrisse sur la tête de Kevin Domenech venu aux avants postes pour loger le ballon au fond des filets (0-2, 35e ). La mi-temps intervenait sur ce score.

Jouant parfois à minima, les Clermontais tardaient en seconde période à vraiment reprendre leur domination.  Sussargues y voyait une ouverture et jetait ses dernières forces dans la bataille. Un avertissement sans frais quand la balle s’écrasait sur le montant gauche du poteau de Gasc allait réveiller les clermontais qui reprenaient l’ascendant sur une équipe qui ne fermait pas le jeu . Un peu aux abois, les verts et noirs commettaient des fautes et sur l’une d’elle le réfèré accordait un pénalty pour les clermontais . Sébastien Grynberg ne laissait aucune chance au portier de Sussargues pour un 3-0  libérateur.  L’équipe locale aurait sans doute bien aimé sauver l’honneur sur un pénalty peu évident mais  Gasc se détendait et sortait le ballon. Les bleus faisaient ensuite tourner le ballon  pour une fin de match  maîtrisée et s’assuraient la qualification pour les 1/16e de finale.

Retour Midi Libre du mardi 10 Octobre 2017

Les Clermontais (Rég. 2) se sont qualifiés pour les 16es de finale de la coupe de l’Hérault à Sussargues
(Dép. 2) 3-0. Mussot et Domenech en première période, Grynberg sur penalty ensuite, ont permis de faire la différence, alors que Gasc stoppait un penalty en fin de match. « La coupe permet de garder
du rythme, d’enchaîner les matchs mais j’attends plus d’investissement, collectif et mental. On a fait le
strict minimum », constate l’entraîneur Reboul, qui attend plus de son équipe, leader invaincu de la poule A de Régionale 2, dimanche 14 octobre, lors de la réception de Balaruc

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .