Coupe de l'Hérault : La différence en cinq minutes

9 octobre 2017 - 09:45

LA CLERMONTAISE bat SUSSARGUES = 3 - 0

Mi-temps = 2 – 0

Buts : Mussot (30’) – Domenech (35’)  - Grynberg (SP 65’)

L’équipe : C.Gasc , C.Dalzon, M. Munoz, K.Domenech, R.Cioli, L.Benferhat, B Duhau-Marmon, B.Mas, S.Gorniewicz (Capitaine), S.Grynberg, T.Mussot, B.Cantier, D.Delgard,I.Eddahbi

Les Clermontais ont logiquement décroché leur qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe de l’Hérault  face à une formation de Sussargues qui n’a pas à rougir de sa prestation. En effet les locaux ont résisté une petite demi-heure  à leur adversaire, avant de connaître logiquement, une fin de match un peu plus difficile. De quoi satisfaire les uns et les autres…

Face à une équipe visiteuse qui cherchait à faire progresser proprement balle au pied, Sussargues, bien jambes,  répondait par de longs ballons vers l’avant. Pendant trente minutes, les locaux ont joué leur va-tout , présents sur tous les ballons sans toutefois être véritablement dangereux à l’approche du but . Laissant passer l’orage, les bleus se montraient alors plus pressants. Sur un coup franc tiré à mi-hauteur, Thomas Mussot en embuscade, d’une  tête plongeante donnait l’avantage à son équipe. Volontaire, Sussargues repartait alors à l’attaque jusqu’à ce qu’un ballon mal dégagé par la charnière locale n’atterrisse sur la tête de Kevin Domenech venu aux avants postes pour loger le ballon au fond des filets (0-2, 35e ). La mi-temps intervenait sur ce score.

Jouant parfois à minima, les Clermontais tardaient en seconde période à vraiment reprendre leur domination.  Sussargues y voyait une ouverture et jetait ses dernières forces dans la bataille. Un avertissement sans frais quand la balle s’écrasait sur le montant gauche du poteau de Gasc allait réveiller les clermontais qui reprenaient l’ascendant sur une équipe qui ne fermait pas le jeu . Un peu aux abois, les verts et noirs commettaient des fautes et sur l’une d’elle le réfèré accordait un pénalty pour les clermontais . Sébastien Grynberg ne laissait aucune chance au portier de Sussargues pour un 3-0  libérateur.  L’équipe locale aurait sans doute bien aimé sauver l’honneur sur un pénalty peu évident mais  Gasc se détendait et sortait le ballon. Les bleus faisaient ensuite tourner le ballon  pour une fin de match  maîtrisée et s’assuraient la qualification pour les 1/16e de finale.

Retour Midi Libre du mardi 10 Octobre 2017

Les Clermontais (Rég. 2) se sont qualifiés pour les 16es de finale de la coupe de l’Hérault à Sussargues
(Dép. 2) 3-0. Mussot et Domenech en première période, Grynberg sur penalty ensuite, ont permis de faire la différence, alors que Gasc stoppait un penalty en fin de match. « La coupe permet de garder
du rythme, d’enchaîner les matchs mais j’attends plus d’investissement, collectif et mental. On a fait le