LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS 2 : Une victoire dans la douleur

29 octobre 2017 - 21:41

LA CLERMONTAISE  bat POUSSAN = 3 - 1

Mi-temps = 1 - 1

L’équipe : GAUDIN Joris , ,HUBERT Nicolas , CHIKH Mehdi , AYACHI Nabil, GROC Antonin , LOSSON Victor DURAND Adrien , QUIGNON Lucas , THELLIER Quentin ,SONZOGNI Nino , STOICA Bogdan (Capitaine) ALLAMAN Cedric , MATHIEU Alexandre , BAROUDI Mehdi

Buts : Bogdan Stoïca - Alexandre MATHIEU (2)

Ce fut une journée faste pour nos deux équipes seniors , la première gagnant en terre sètoise et l’équipe B sur le non moins redouté  terrain de Poussan .

Et même si chacun voulait croire aux chances clermontaises, le déplacement à Poussan s’est avèré aussi compliqué qu’il avait été prévu .

Avec les absences en équipe 1 pour blessures ou suspensions, Fabrice Etienne avait du composer avec une non moins talentueuse « classe biberons » . Avec une moyenne d’âge d’à peine vingt ans  ,  les Joris, Victor, Medhi (s), Quentin, Antonin, Lucas, Nicolas auront bien tenu la barque même si celle-ci a fortement tangué en première mi-temps. Poussan, deuxième du championnat, avant ce match n’avait jusqu’alors pas connu la défaite.

Reprenons le cours du jeu. D’entrée, les locaux montraient leurs intentions et d’entrée de jeu, les bleus étaient sous pression. La défense et son gardien Joris, qui pourtant avait dans un premier temps, repoussé le ballon, devait concéder un but alors que la partie avait à peine commencé depuis une vingtaine de minutes. La domination des poussanais faisait craindre le pire …..sinon qu’au fil des minutes, les bleus allaient mobiliser toute leurs énergie pour contrarier l’équipe locale et montrer peu à peu le bout du nez. L’orage passé, les bleus se montraient à leur plus pressants et sur une faute obtenue dans les 18 mètres, Bogdan Stoïca laissait passer la chance d’égaliser. Mais ce n’était pour lui,  que partie remise, quand Victor Losson lui glissait une balle dans l’axe que le technicien allait loger au fonds des filets. Le 1 – 1 à la fin de la première période  était porteuse d’espoirs pour les clermontais .

A la reprise, Lucas Quignon, blessé allait laisser sa place à Alexandre Mathieu, qui d’entrée de jeu allait profiter d’une erreur du gardien adverse pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Forts de cette maigre avance, les bleus faisaient corps et gênaient la progression des locaux. Très solidaires, les bleus voyaient sortir  Medhi Chick (entorse à la cheville) justement suppléé par Medhi Baroudi dont c’était le baptême du feu en Départementale 2. Les joueurs de Poussan continuaient leur pilonnage (2 tirs sur le poteau), mais les bleus leur tenaient tête. Sur un corner tiré par Victor Losson, la balle arrivait dans les pieds de Medhi Baroudi qui allait adresser un centre tendu en direction du but . Balle que le même Mathieu Alexandre, d’une tête rageuse, allait mettre au fonds des filets. La messe était dite et les bleus quittaient Poussan sur une victoire de rang : 3 à 1 .

Commentaires

FETE REUSSIE POUR LA GRANDE FAMILLE DE LA CLERMONTAISE FOOTBALL et S1 : Tout en maîtrise les bleus s'offrent leur billet pour les 1/16F de la Coupe d'Occitanie 1 jour
U13 F et 2 autres 3 jours
0-0 4-3
THEZAN ST GENIES / U15 H 3 jours
THEZAN ST GENIES / U15 H et MARAUSSAN BIT / LC 1 : résumés des matchs 3 jours
0-4
MARAUSSAN BIT / LC 1 3 jours
MARAUSSAN BIT / LC 1 3 jours
DISCOURS-SERS : nouvelles photos 3 jours
DISCOURS-SERS et 2 autres 3 jours
LES PARTICIPANTS -70 ANS : nouvelles photos 3 jours
PREPA 70 ANS : nouvelles photos 3 jours
CH - MARAUSSAN : nouvelles photos 5 jours
CH - MARAUSSAN et 2 autres 5 jours
S1 : En route pour les 1/8e de finale de la Coupe de l'Hérault et 4 autres 5 jours
U15H - CAZOULS.M.M : nouvelles photos 5 jours
U15 F -AGDE : nouvelles photos 5 jours

LA BONNE SANTÉ DU SITE

Après avoir été depuis des mois, le site du District le plus visité, nous avons tous ensemble franchi un cap :

celui du site le plus visité de la Ligue d'Occitanie