U17 F : Une ballade pour les U17 Féminines face à Gignac

2 novembre 2017 - 13:24

LA CLERMONTAISE bat AS GIGNAC = 9 – 0

Mi-temps = 3 – 0

C’est avec beaucoup de facilité que les clermontaises ont pris  possession du ballon, rapidement dès l’entame de match. Mélissa Lamine sera la première à  entrer en action pour la première réalisation des bleues (8'). Celle-ci va doubler la mise quelques minutes plus tard ajustant la gardienne adverse.  Les bleues mènent 2-0, jouent bien au ballon trouvant les espaces nécessaires pour s’enfoncer dans la défense adverse. Parfois avec un peu de précipitation, elles se créent énormément d’occasions qui auraient pu alourdir le score avant que Mélissa creuse l’écart à la 39' en gagnant son duel face à sa défenseuse et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.

En deuxième mi-temps, les filles en veulent encore, elles continuent  de pousser offensivement et trouvent rapidement le cadre dès la reprise. Ce sera un cavalier seul pour les protégées d’Emilie Vérelle et David Roméro qui malmènent une équipe de Gignac visiblement dépassée . Le jeu ne se déroule que dans la surface des joueuses des visiteuses , qui peinent à ressortir le ballon de leur moitié de terrain.

A la 49', sur un ballon récupèré par Emma Grosjean, cette dernière  déclenche un tir  du gauche et inscrit le 4e but. A la 51', sur un cafouillage de la défense adverse, Mélissa Lamine prend le ballon et inscrit le 5e but.Dans ses buts, Siam Salembier n’aura pratiquement pas à intervenir sinon à encourager ses camarades qui font le job. Dominatrices dans tous les compartiments de jeu, les bleues vont dérouler .A la 62', sur un centre d'Emma Grosjean , Chloé Pouchou prend le ballon et marque le 6e but. Très rapidement le score va s’alourdir pour le plus grand plaisir de la centaine de spectateurs et joueurs du club présents au match. A la 70' , sur un centre en retrait d'Emma Grosjean, Chloé trouve le chemin des buts. Cinq minutes plus tard, Mélissa Lamine signe son retour sur le terrain par une énorme frappe qui troue les filets . Et enfin, dans les arrêts de jeu, sur un corner de Margot Armand, Chloé Sanchez reprend de la tête et marque.

A 9-0, la messe était dite depuis longtemps. Très belle prestation des bleues solide à tous les postes avec une grosse défense de Joelle Malanda, Julia Estève, Manon Panisse et  Tessa Romero.

Animé d’un très bon esprit de groupe qui fait leur force, les bleues prennent provisoirement la tête du classement avec un total de 16 buts pour contre 3 encaissés.