U17 - 2  Une bonne entame de match pour les clermontais.

7 novembre 2017 - 23:50

LA CLERMONTAISEet PEROLS =  2 - 2

Mi-temps = 1 - 1

Buts : P.Cantaloube (2 buts)

L’équipe : GAILLARD Léo, MARTINEZ Theo , MARTIN Romain (Capitaine) , IBANEZ Mathias , SIMIAN Lucas , KAMEL                Merwane , SEBBANI Marwan , ROMERO Thomas , HUDELOT Eddy ,CANTALOUBE Paul , NOGUES Gwenn , ES                SABRY   Marouane , CREPEY Sylviano ,CAVEAU Mathias

Romain et son équipe mettent la pression aux joueurs de Perols et son maître à jouer. Mais les joueurs de Mehdi Chebili commencent le match sur une grosse intensité. Dès la 5e min de jeu, un attaquant de Pérols provoque  Leo gaillard qui sort une belle parade. Ce n’est que partie remise pour le N° 9, Lucas Fleche qui récupère un ballon et longe le  couloir droit .Lucas Simian va se sacrifier au service du collectif en faisant une faute intelligente mais  écope d'un carton jaune. Ceci  évite le face à face avec Leo qui aurait pu donner l'avantage à Pérols. Les clermontais reprennent le jeu en main. A la 13 ‘ de jeu, coup-franc de Lucas Simian  qui envoie un très bon ballon à Paul Cantaloube . Ce dernier  élimine son adverse grâce à une prise de balle parfaite, se faufile dans la défense,  élimine le dernier défenseur  et envoie un boulet de canon qui donne l'avantage à son équipe. Merwan Kamel et Eddie Hudelot, nos 6 défensifs récupèrent  haut les ballons ce qui  permet à notre équipe de prendre l'ascendant sur Pérols. A la 20 ‘ de jeu, Pérols bénéficie d’un bon corner mais Leo, notre gardien clermontais est encore sur la trajectoire. A la 23 ‘ de jeu, Paul Cantaloube capte un bon ballon et après avoir réussi son enchaînement, envoie une grosse frappe qui est malheureusement  repoussé par le gardien local. Les clermontais ne lâchent plus le ballon est c'est au tour de Gwenn de percer  la défense. Après avoir dribblé deux joueurs, il frappe au but et son ballon s'écrase sur le poteau. Les clermontais occupent le camp adverse et les frappes s'enchaînent. A la  27’,Merwan Sebanni frappe à son tour et le gardien de Pérols repousse encore les tentatives clermontaise. Et contre le cours du jeu, les locaux égalisent. Tout est a refaire (1-1). Du côté de Clermont, les remplaçants font leur son entrée : Es Sabry marouane grâce à sa vitesse et son engagement donne un second souffle à la partie. En s’appuyant sur ses coéquipiers, il se bat sur tous les ballons et à la 40’, l'intenable Paul Cantaloube auteur d'un très bon match trompe le gardien et offre le 2eme but pour son équipe juste avant la mi-temps.

Mi-temps  2-1.

Le jeu reprend : les clermontais maitres du jeu en première  mi-temps continuent à  créer du jeu mais Pérols remotivé à la pause, élève son niveau de jeu et donne du fil à  retordre à l'équipe de Clermont surtout sur le couloir gauche avec Dylan Marcou (joueur de Pérolsl). A la 65’,  Clermont obtient un coup franc mais le ballon de Romain Martin passe tout près du cadre. Lucas flèche  de Pérols continue dit croire et va défier la charnière centrale Lucas Simian et Mathias Ibanez mais rien n'y fait .Mathias Ibanez, joueur constant et régulier est  au marquage et gagne tous ses duels alors que Lucas Simian en couverture est sur le qui-vive. Ce duo qui fonctionne très bien  rassure son équipe défensivement. A la 75 min de jeu, une bonne phase de jeu du quatuor offensif Sabry – Sebanni -Cantaloube et Thomas échoue sur le portier pérolais.  Le jeu adverse se passe beaucoup sur le couloir gauche, mais Sylviano Crêpey rentré juste avant la mi- temps reste le patron de son  couloir droit ne laissant que peu d’espoir aux attaquants. A la 78’,  Paul Cantaloube encore présent  et plein d'énergie va défier le gardien adverse avec une grosse frappe mais cette dernière est encore repoussée. Dans les arrêts de jeu, un coup franc dangereux est  généreusement donné par l'arbitre pour Pérols. La frappe flotte avec le vent fort présent tout le match et arrive à tromper Lucas pour l’égalisation. Le match se termine à 2 à 2 malheureusement pour nos clermontais qui ont dominé tout le match. On continue à travailler et le travail va payer.