U15 H : une victoire qui fait du bien .

12 novembre 2017 - 22:33

LA CLERMONTAISE bat CAZOULS- M- M = 8 – 0

Mi-temps : 1 – 0

Buts : Yassine HAMLI (3) , Yanis Fournier, Messiah MAMBIKI, Noam BENSOT (2) , Rayan AMICHE.

L’équipe : FOURNIER Yanis , MANUEL Yanis , GALTIER Colin , MUNOZ Ethan , PROVENT Baptiste , CAVALIER Enzo (Capitaine) , ALBAGNAC Benjamin, HAMLI Yassine ,PARENT Dorian , BERMOND Louis, AMICHE Rayan , BENSOT Noam , RYANI Saif Eddine, MAMBIKI Messiah.

Avant de parler du match proprement dit, il convient de souligner l’esprit d’équipe qui anime ces jeunes joueurs. Privés de leurs deux goals (Axel devrait être de retour cette semaine……en souhaitant que la blessure de Corentin qui officie en U15(2) ne soit à son tour pas trop grave) et pour ne pas démunir l’équipe U15(2) qui jouait en coupe , le coach avait fait appel à des volontaires pour tenir le rôle de gardien . C’est donc Yanis Fournier qui officiera en première mi-temps et Benjamin Albagnac en deuxième mi-temps.

La venue de Cazouls.M .M dans ce contexte particulier était un peu crainte . La première mi-temps sera âpre et les défenses et milieu de terrain étaient très souvent mises à contribution . Dans le milieu de terrain, Louis Bermond faisait un travail remarquable en récupération pour soulager Colin Galtier et Ethan Munoz dans l’axe de la défense centrale. Même si peu à peu, les bleus desserraient l’étreinte, il faudra attendre la 30’ pour voir une belle combinaison entre Benjamin Albagnac et Noam Bensot trouver Yassine Hamli dans l’axe pour voir le seul but de cette première période.

Changement de décor dès la reprise quand Yanis Fournier entré en jeu, d’un tir puissant nettoyait l’angle de la lucarne pour un deuxième but tant attendu. L’air – et il y en avait beaucoup – devenait plus respirable et les bleus profitaient de ce temps fort pour aligner un troisième sur une passe Messiah Mambiki qui trouvait la tête de Yassine pour le 3e but . Les bleus décomplexés faisaient bien circuler le ballon et les tentatives de but se succédaient face au portier de Cazouls au demeurant très solide dans ses cages . Sur une passe bien dosée de Yanis Fournier, Messiah allait s’ouvrir le chemin des buts (4e but) avant que Noam sur une passe de Yanis Manuel ne vienne accroître le nombre de buts pour son équipe (5e but) . La fin de match sera un cavalier seul des bleus : Rayan Amiche, des 25 mètres, trouvait à son tour le chemin des buts (6e but) avant que Yassine ne remette le couvert bien servi par Ryan (7e but). Et le dernier but sera l’œuvre des deux compères Yanis Fournier et Noam, ce dernier bien servi par Yanis trompant une dernière fois le portier adverse (8e but).

Même si l’addition s’avère lourde in fine pour l’adversaire, les bleus auront mis une mi-temps à sortir de leur réserve et comme le soulignait le coach à la fin du match « les garçons ont fait le job - même si à la mi-temps, rien n’était acquis- C’est ce que je leur avais demandé face à une équipe du bas du classement «

Il faut dire que le régime devrait être un peu moins digeste les prochaines semaines avec le déplacement à Canet en Roussillon (6e) , la venue de Conques (4e) suivi d’un autre déplacement à Albères-Argelès (5e) , tous prétendants à une place sur le podium. Mais à chaque jour suffit sa peine .