13 novembre 2017 à 10:04

S1 : En route pour les 1/8e de finale de la Coupe de l'Hérault

LA CLERMONTAISE bat MARAUSSAN BIT. = 4 - 0

L’équipe : Garcia J, Cioly R, Dalzon C, Benferhat L, Hubert N, Tissot F, Delgard D, Bevilacqua A, Grynberg S, Babin N, Mussot T, Allenne Q, Groc A, Sonzogni N.

Mi-temps : 0 – 2

Buts : N.Babin (25’) – D.Delgard (30’)  – Q.Allenne (78’) – D Delgard (85’)

Rendez-vous champêtre pour les bleus qui affrontaient une jeune équipe de Maraussan Biterrois sur un petit terrain balayé par le vent, plus propice à la défense qu’à l’attaque.

Pour faire souffler son effectif  qui accueillera le FC Briolet en Coupe d’Occitanie ce mercredi à 20H30 et pour donner du temps de jeu à des jeunes joueurs qui s’entraînent régulièrement avec le groupe Honneur, Jean Bernard Reboul avait modifié son collectif en y intégrant  N.Hubert, Q Allenne, A Groc  (U19-U20) et des joueurs de l’équipe réserve, ne laissant que sa ligne d’attaquants (Babin, Grynberg, Mussot) sur le feu . La charnière centrale Christophe Dalzon et dans un nouveau rôle Lakdar Benferhat cadenassait  la défense ne laissant que très peu d’occasions à l’attaque locale. Comme dans ce genre de confrontation déséquilibrée sur le papier, les locaux mettront toute leur énergie à contrarier les attaques clermontaises . Il faudra donc attendre la 25’ pour voir Nicolas Babin sur une passe de Sébastien Grynberg ouvrir du bout du pied  le score pour les bleus.  Clermont allait creuser l’écart suite à un débordement sur l’aile ; Didier Delgard  bien démarqué devant le but lequel trompait une nouvelle fois le goal maraussanais  (30e ). Les bleus bénéficiaient même d’un pénalty à la fin de première période que le goal de Maraussan arrivait à détourner de ses cages. Score de 2 – 0 aux citrons.

Maraussan, à la reprise profitait à son tour de l’appui du vent envoyant de longs ballons à l’avant sans véritablement inquiétés la défense clermontaise . Sur un faux rythme, les bleus assuraient leur domination mais se créaient peu d’occasions de but .Les entrées de Quentin Allenne et de Nino Sonzogni  allaient dynamiser le secteur offensif . Mais il fallait attendre la fin du match pour qu’un centre d’A. Bevilacqua trouve à la réception Quentin Allenne qui d’une tête plongeante ne laissait aucune chance au portier de Maraussan pour le troisième but clermontais (3-0). Sur leur lancée, les visiteurs  allaient de nouveau crucifier le goal, sur coup franc,  par  Didier Delgard  à la 85. Sans jamais trembler, les bleus ont assuré leur billet pour les 1/8e de finale de la Coupe de l’Hérault.