19 novembre 2017 à 09:36

Les U17 HONNEUR ont sombré en deuxième mi-temps

CANET EN ROUSSILLON bat LA CLERMONTAISE = 5 -0

Mi-temps = 0- 1

L’équipe : TARDIF Maxime , MULERO Corentin , ARIM Moussa , CREPEL,Julien , ZANON Florian (Capitaine) , LAUGIER Adrien , AIT OUAHRA Soufian , SOULIERS Joris , CARBONELL Yoann , BOSC Vincent , MUR LLI Bastien , CHAABI Amine , GACHES Aymeric , SALHI Qays

Et pourtant …. Les bleus commençaient le match avec de bonnes intentions et se retrouvaient souvent à l’attaque. Dans les 15 premières mi-temps, deux tentatives de but nettes ne trouvaient pas le cadre. A l’évidence, les clermontais y croyaient et bousculaient une équipe de Canet en Roussillon qui jouait certes contre le vent, mais qui avait bien du mal à contrarier les avancées des bleus. Et alors que les bleus étaient sur un temps fort, sur corner, Canet en Roussillon allait trouver la faille et marquer à la 20’. Un peu sonnés, les locaux repartaient cependant au combat mais les « rouges » avaient repris des couleurs et le jeu se stabilisait entre les deux formations. Le 1- 0 de la mi-temps ne semblait pas rédhibitoire pour les couleurs clermontaises , vu le travail fourni en première mi-temps.

Changement de moitié de terrain, changement de sens du vent et surtout changement de jeu pour des canètois qui s’étaient un peu remontés les bretelles par leur coach qui ne voulait pas voir son équipe décrochée des premières places du classement . Très vite, les visiteurs monopolisaient le ballon et augmentaient la cadence. Dans un premier temps, les bleus répondaient bien même à leurs adversaires mais on sentait déjà que le combat avait changé d’âme. Après un quart d’heure de jeu sans partage, sur une contre-attaque rapide qui surprenait la défense, MaximeTardif, gagnait une première fois son duel avec l’avant centre avant que ce dernier ne récupère la balle pour un 2 – 0 qui pénalisait un peu plus les bleus. Malgré leur volonté, ils restaient trop stériles en attaque et le jeu se cantonnait en milieu de terrain. A la 70’, le réfèré sortait un carton rouge sur une faute grossière d’un bleu. Réduits à 10, les clermontais n’auront pas le temps de se réorganiser que les visiteurs enfonçaient le clou pour un 3e but qui enlevait tout espoir de victoire aux bleus. La fin du match sera décousue : en supériorité numérique, Canet en Roussillon fera boire le calice jusqu’à la lie en ajoutant dans son escarcelle deux autres buts dans les dix dernières minutes de jeu.