ST GELY DU FESC était à la portée des bleus

20 novembre 2017 - 13:05

ST GELY DU FESC bat LA CLERMONTAISE = 6 – 4

Buts : M.Redoulès (2) -  XXX - Ali MOUHOU

L’équipe : CASTANIER Florian , DESVAUX DE MARIGNY Mamitiana ,MOUHOU Ali , PATURAL Julien , CHIKH Mehdi , COMBES Mathieu , MONPEYSSEN Quentin (Capitaine) , REDOULES Mathis , REYNAUD Bastien , MOUAISSI Badr El Esslam , KLETHI Lucas , ANDONI Pascal , VOIPIERRE Jerome , SUPERSAC Clement .

Le match commençait sous les meilleurs auspices quand les clermontais prenaient de court une défense de ST Gely par trop statique. Au premier but de Mathis Redoulès, allait succéder un pénalty justifié que le même Mathis s’empressait de transformer en but . Dix minutes de rêve qui peu à peu allait se transformer …..en cauchemar. Tout d’abord, les visiteurs obtenaient à leur tour un pénalty inutile pour revenir à 2 – 1 à la 30’. Les bleus feront front jusqu’à la pause qu’ils atteignaient sur ce score.

Bien sermonnés à la pause, c’est une toute autre équipe de St Gély qui allait revenir sur le terrain. Bénéficiant du vent qui soufflait fort sur l’Estagnol, en moins de 5’, les visiteurs allaient dans un premier temps réduire la marque puis prendre l’ascendant 4-2. Les bleus inexistants en milieu de terrain n’arrivaient plus à contrarier les attaques rapides de St Gély . Pourtant, les bleus devant résistaient bien et sur un corner, ils allaient réduire la marque à 4 – 3 . Alors que les locaux reprenaient des couleurs, une nième contre attaque partie du milieu du terrain ne trouvait personne pour l’arrêter et scorait face à un Florian Castanier impuissant (5-3). Un peu piqués au vif surtout que la défense adverse n’était pas irréprochable, les bleus repartaient au combat pour réduire le score. C’est Ali Mouhou, d’un splendide tir des 30 mètres, qui allait redonner un semblant d’espoir à son équipe. Quentin Monpeyssen qui avait omniprésent à l'attaque se dépensant sans compter quittait ses camarades sur blessure . Tout était encore jouable face à une équipe qui prétend à la première place du groupe. Mais encore une fois, les gars de l’Aurore St Gély n’allaient pas trouver de grande résistance pour inscrire le dernier but de la partie.

Dommage, cette équipe était « prenable » malgré son classement en championnat.