Les U17-2 s'offrent un morceau de choix.

27 novembre 2017 - 22:34

LA CLERMONTAISE bat ST CLEMENT MONTFERRIER = 3 - 2

Mi temps 2-2

Buts : M.Benguellal (2), M.Ibanez

L’équipe : L. Gaillard, M.Ibanez, E.Hudelot, G.Nogues, M.Kamel, M. Es Sabry, R.Martin(cap),T. Balard, M.Benguellal,  L Simian, M.Sebanni, N.Abbi, L.Schertenleib, K. Le Nicolas

La Clermontaise se rendait sur les terres de St Clément Montferrier, (4e du classement), une équipe redoutable bien classée et qui ballonne plutôt bien.

L'entame de match était tout de suite compliquée. Les locaux cherchent à nous déstabiliser avec  beaucoup de mouvements qui nous mettent tout de suite en danger.

·         2’: les bleus pas du tout concentrés encaissent le premier but.et  déjà 1-0 pour pour St Clément Montferrier .Clermont recule et les locaux prennent rapidement de dessus.

·         10’ : St Clément M met un deuxième but.

Le staff de Clermont envoie rapidement le banc s'échauffer et remobilise son équipe.  Les changements effectués apportent de la fraîcheur et permettent à la Clermontaise de se relancer dans ce match et de rentrer enfin  dans ce match. Les arrêts de Leo Gaillard relancent le rythme : Clermont est maintenant le premier sur les ballons, les duels sont gagnés et  les attaques se multiplient.

Il aura fallu  20 ‘ pour voir le vrai visage de la Clermontaise ……et dans ce schéma cette équipe est intraitable. Le bloc défensif bien en place récupère beaucoup de ballons et les contre-attaques se multiplient.

·         30 ‘ : Theo Balard, auteur d'un très bon match, obtient un coup franc sur son couloir droit où il aura été très performant. Il prend ce coup franc, l'effectue tendu et trouve la tête de Mohamed Benguellal et qui perfore les buts. 2-1 pour St Clément Montferrier.

Mais Clermont n'a pas dit son dernier mot et continue de pousser :

·         35’ : St Clément recule. Un corner très bien tiré par Theo Balard  trouve Mathias Ibanez et égalise 2-2.

Un second souffle pour la Clermontaise. avec Gwenn Nogues et Eddy Hudelot qui auront récupérer énormément de ballons et constitué un triangle défensif performant avec Merwane Kamel

Mi temps 2-2.

A la reprise les esprits s’échauffent :  St Clement joue costaud et multiplie les fautes …….par peur sûrement. Clermont pousse et devient pendant de  longues minutes, maître du jeu.

52’ : Leo Gaillard sort un coup franc et protège ses buts avec classe.

54’ : Grosse sortie de Leo Gaillard. Dans les tribunes, ça crie, ça hurle …..mais ça ne déstabilise pas les clermontais bien dans leur match.

75’ : Mohamed Benguellal récupère un ballon, élimine un joueur puis 2  et enchaîne par une frappe puissante des 35m .La balle passe en dessous la barre,  le gardien est battu et grâce à son double, Mohamed offre l'avantage à son équipe. 3-2 pour la Clermontaise.

15 ‘ avant la fin, le staff sort l'attaquant et renforce avec un défenseur entre les 5 et 6 car le centre se faisait perforer et c'était dangereux. Il fallait assurer la victoire pour titiller encore les leaders. Coaching payant le match se termine à 3-2 pour Clermont.

A l'heure d'aujourd'hui tout est encore possible avec un groupe de qualité. Prochaine échéance : Montpellier Lemasson sur les terres clermontaises avant d'affronter le leader du championnat.