U15(2) : Les Bleus au rendez-vous !!

3 décembre 2017 - 10:01

ST GELY DU FESC et LA CLERMONTAISE = 1 - 1

Mi-temps = 1 - 1

But : Yassine HAMLI

Equipe : FELIX Corentin / VILLADIEU Nicolas / PROVENT Baptiste / TORRES ARNAU Mathis / BEN HAMMOU Oussama / AIME Valentin ( cap ) / ROSSI Lucas / ALBAGNAC Benjamin / GIL Elliot / BENSOT Noam / GIL Elliot – Banc : BALP Tristan / CASTELLO Yanis / ENGELHARDT Louis

Clermont leader, affrontait son dauphin, Saint-Gely du Fesc. Le match du haut de tableau de cette poule B de 2ème division de District.

Les bleus qui sortent pour la première fois leurs nouveaux maillots offerts par le sponsor ( Taxi des Causses ) rentrent timidement dans leur match et se voient être légèrement inquiétés par deux fois.
Et puis, après avoir pris la mesure de leurs adversaires, les clermontais commencent à jouer et se montrent dangereux. A la 16ème minute de jeu, sur un décalage de Noam Bensot, Yassine Hamli ouvre la marque d'une superbe frappe sous la barre du gardien. 1 à 0.
Les joueurs de St-Gely sont piqués dans leur orgueil, sans être extrêmement dangereux.
Mais les locaux, suite à un ballon mal dégagé en touche, égalise d'une chandelle qui vient se loger sous la barre de Corentin, le gardien clermontais ayant mal jugé la trajectoire de ce ballon anodin.
Malgré un dernier coup franc repoussé par la défense, les bleus repartent aux vestiaires à égalité avec St-Gely.

En deuxième mi-temps, les bleus sont mieux et arrivent à se montrer dangereux, le match est serré, les deux équipes se rendent coup sur coup.
Les 10 dernières minutes seront en faveur des joueurs de Clermont.
Malheureusement, les bleus n'arrivent pas à conclure et l'arbitre central sifflera la fin de cette rencontre. Une belle partie, pas de vainqueur, statuquo en tête du championnat, La Clermontaise reste en tête, second Saint-Gely qui, en cas de victoire lors de ces deux matchs de retard serait à égalité de points avec nos clermontais.

Réaction du coach Bastien Reynaud :

« C'est un bon résultat chez ce concurrent direct à la montée. Nous avons mis du temps à rentrer dans ce match, je pense que les joueurs avaient un peu la pression, le but nous a libérés mais dans ce match nous avons fait beaucoup d'erreurs techniques ( contrôles, passes ratées.. ). Le terrain était gras oui mais je pense que il y avait la place pour l'emporter et surtout que nous avions les joueurs pour..
Une nouvelle fois, mes joueurs ont joué une mi-temps sur 2, la première était très moyenne, la deuxième beaucoup plus intéressante avec de bonnes choses..
Après voilà, c'est le football, et parfois il faut se contenter de ce que l'on a et aujourd'hui ce sont 2 points très importants de pris, je suis très satisfait !
Nous allons continuer de travailler, le route est encore longue mais nous ne pouvons plus nous cacher, nous jouons la montée.. »

Week-end de coupe oblige, les bleus n'auront pas de match officiel le week-end prochain, mais avant de recevoir Vias en championnat le 16 décembre prochain, les protégés de Bastien se déplaceront à Gignac ce mardi en amical à 18H00 avant d’accueillir, Paulhan, équipe de 1ère division, samedi à 17H00 au synthétique Jean Pinet.