11 décembre 2017 à 11:17

AS MURET bat LA CLERMONTAISE = 5 - 1

Mi-temps = 3 - 0

Les buts :

• Pour Clermont : Lucie Bousquet (54')
  • Pour Muret : Manon Boury (4'), Adeline Rattin (27' et 34') , Aminata Coumbassa (60') , Juliette BOURY (64')

L'équipe de La Clermontaise : VERRELLE  Emilie (Capitaine) ,DRICI Samia , LEON Lucie ,GAUGAIN  Sandrine ,TAYACHI  Cyrine , GARCIA  Elodie , MASSIES    Laetitia , LAMINE   Melissa , HENRICH Celia ,BOUSQUET  Lucie , JALABERT   Julie ,GAUBERT Vanessa ,BOUIN Karine , PATTE  Chloe.

L'aventure donc s'arrête aux portes des 32e de Finale de la Coupe de France . C'était une première pour cette équipe qui a fait un beau parcours dans cette coupe en venant à bout successivement de BEZIERS AS (aux TAB), de Milhau (7-0) et de PERPIGNAN Espoirs Féminins de (3-2) .

Les clermontaises rentrent très vite dans le match mais se font surprendre sur un corner à la 4': le ballon est mal dégagé et une joueuse de Muret s'en empare pour le mettre au fond des filets.

A la 27' et 34', les très vives ailiers de Muret profitent de balles au dessus de la défense et n'ont plus qu'à pousser le ballon au fonds des filets.

Avec une équipe très en place et bien organisée, les locales mènent logiquement au score à la mi-temps : 3 - 0

Dès la reprise, sur une contre attaque rapide, Emile Verelle fait un arrêt spectaculaire empêchant les joueuses de Muret d'accroitre le score . Lucie Bousquet à la 53' part de la moitié du terrain, lobe la gardienne mais la balle heurte le poteau et revient dans les pieds de la clermontaise qui réduit l'écart (3-1) . Les supporters reprennent espoir pensant que les bleues vont pouvoir revenir dans le match . Mais c'est sans compter  la rapidité des joueuses adverses qui accélèrent et en passes rapides inscrivent deux nouveaux buts . Pour répondre à leurs adversaires, les clermontaises haussent leur niveau de jeu mais n'arrivent pas à trouver le chemin des buts . Il faudra une dernière parade d'Emilie Verelle pour que score en reste là : 5 - 1.

Les bleues ont joué avec leurs armes, amoindrie par des quelques blessures et l'absence pour raison professionnelle de leur gardienne En face , Muret était supérieur .

Soulignons le très bon arbitrage du trio de référés qui ont effectué une bonne prestation et le très bon accueil du club de l'AS MURET qui a su mettre au chaud joueuses, dirigeants et supporters avant le match .

Un grand merci aux supporters et accompagnateurs qui ont fait ou favorisé le déplacement dans le froid sur le stade de l'AS MURET  pour soutenir l'équipe .

Vidéo : Une pause casse croûte sur l'autoroute

Vidéo : Pause supporters avant le match