U15-2 : Les bleus tout en maîtrise fêteront Noël invaincus en championnat et leader !

17 décembre 2017 - 11:57

LA CLERMONTAISE bat VIASSOIS FCO 1 = 6 - 1

Mi-temps : 5 - 1

Buteurs : Oussama BENHAMMOU, Lucas ROSSI LAUGIER (2), Noam BENSOT, Alexandre THOMAS , Valentin AIME .

L’équipe : CHIDAINE Seraia , CASTELLO Yanis , RYANI Saif Eddine , TORRES ARNAU Mathis , BENHAMMOU Oussama , AIME Valentin (Capitaine) ,ROSSI LAUGIER Lucas , AOURAINI Soufian , LEMESLE Sunny , BENSOT Noam , THOMAS Alexandre , ENGELHARDT Louis , CADIERGUES Eloan , HADJOUTI Ryad ,

Pour ce dernier match de championnat de l'année 2017, les bleus affrontaient l’équipe de Vias, actuelle lanterne rouge de cette poule de 2ème division.
Dans les vestiaires, les consignes du coach étaient claires : « S'appuyer sur le jeu que l'on a produit lors des derniers matchs, respecter cet adversaire et se méfier de l'atout principal de cette équipe, leur numéro 9. » Et seulement 3 minutes de jeu suffisent à ce numéro 9 (Gabin Martinez) pour tromper la vigilance de la défense bleue, prise de vitesse.
Vias prend l'avantage, mais 2 minutes plus tard, sur corner, Oussama propulse le ballon au fond des filets. ( 1 – 1 ) . Les locaux prennent alors le jeu à leur compte face à une équipe qui mise tout sur Gabin, le numéro 9.
Face au collectif clermontais, les joueurs de VIAS vont craquer. 10’ : Lucas marque suite à un coup-franc repoussé par le gardien, puis Noam reprend une action de grande classe jouée sur le côté après un centre d’Alexandre. Ce dernier inscrira un nouveau but juste avant le coup de sifflet qui ramène les 2 équipes aux vestiaires sur un score de 5 à 1 pour Clermont.
En seconde période, les bleus préfèrent jouer au ballon et maîtrise la possession. Sur coup-franc, le capitaine Valentin inscrira un but. Les bleus gèrent et conservent le ballon et accélèrent mais Lucas puis Alexandre verront leurs frappes passées juste à côté des montants.
Vias n'aura que deux ou trois ballons à jouer en profondeur sans inquiétude.
Victoire 6 buts à 1 dans un match totalement maîtrisé par nos bleus qui fêteront Noël avec la position de Leader de cette poule, mais rien n'est joué, loin de là.

Réaction du coach Bastien Reynaud :
« On le savait, Vias serait un match piège. C'est toujours difficile d'affronter une équipe qui a besoin de points au vue de leur place au classement. Je mettais renseigné sur cette équipe, ma causerie était claire et il n'y avait qu’une chose à respecter, me prendre ce numéro 9 ! Mais contrairement à d'habitude où on réalise de superbe entrée de match, là c'est nous qui avons été cueilli à froid. On a réagi tout de suite, puis on a enchaîné. Après oui, les garçons ont respecté les consignes, et on a géré le match en accélérant par moment mais en maîtrisant le ballon. Je serais curieux de savoir combien de temps Vias a possédé le ballon, 5 minutes sur les 80 au total ?
Maintenant, les joueurs disposent de 10 jours de repos avant de se remettre au travail pour préparer la reprise avec en ligne de mire un match le 10 Février à Lespignan. Néanmoins, on prendra les matchs un par un, le premier face à Fabrègues le 7 Janvier.
Après cela, on commencera déjà à y voir très clair.
Je tiens à féliciter mes joueurs qui travaillent vraiment bien aux entrainements ainsi que les parents qui chaque week-end sont présents pour encourager l'équipe, sans oublier Fabrice, le coach des U15 Honneur avec qui l'entente est superbe.
Bonnes fêtes aux joueurs et aux familles. »

Après un goûter de Noël bien mérité, les jeunes jeunes sont donc en vacances « sportives » et retrouveront le chemin des entraînements le Mercredi 27 décembre.