LES U8- U9 étaient au tournoi Futsal du FC SETE 34

7 janvier 2018 - 09:55

Les U8 étaient au tournoi Futsal de Sète !

C'était la reprise pour la génération 2010 avec un plateau Futsal à Sète.
Une équipe de 8 joueurs composée d'un mixte des 2 groupes avait donc rendez vous avec cette expérience de Futsal.

Malgré une difficile entrée en matière, les bleus remportent leur premier match face à Uchaud 1 à 0.
Les clermontais sont à l'écoute des consignes et cherchent à jouer au ballon sur les bases de ceux qu'ils font depuis quelques semaines..
Une victoire 2 à 0 face à Sète tout en maîtrise avant de battre La Peyrade sur le score de 2 à 1 après être revenu au score.

La pause du midi est arrivée. Repas bien mérité !

Après cette pause méridienne, les clermontais ont du mal et s'inclinent 1 à 0 face à Vias sur la seule occasion concédée. Dur..
Il reste un match de poule pour connaître l'adversaire et la place à jouer... les bleus battent Gigean 1 à 0 et s'offrent une finale face au Montpellier Hérault SC.

Malheureusement, les montpelliérains sont bien trop forts et les protégés de Bastien s'inclinent 4 à 0..

Réaction du Coach Bastien Reynaud :
" Je suis vraiment satisfait de ce tournoi, les petits se sont très vite adaptés au jeu et aux exigences du Futsal. Nous avons été solides défensivement ( mis à part face à Montpellier ) et efficaces offensivement. Quand les petits écoutent, c'est tout de suite plus simple.. le travail effectué durant ces 4 premiers mois nous permet aujourd'hui de rivaliser sur ce superbe tournoi avec une équipe totalement mixte entre les 2 groupes de travail formés. L'idée est de découvrir cette pratique. Je pense que ce tournoi aura permis à certains petits de mettre un peu plus d'agressivité.. c'est ce qui manque sur les plateaux en herbe.
Bravo aux petits, et merci à ma dirigeante Naouel et aux parents présents toute la journée."

Les U8 reprendront l'entraînement ce mercredi avant de participer à un nouveau gros tournoi à Sussargues cette fois en herbe.

A noter également que nos U9 étaient présents eux aussi à Sète.
L'équipe de Julien a remporté le tournoi en battant Montpellier Hérault 2 buts à 0 en finale.