LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U17-2 : Les bleus y ont cru jusqu'au bout

9 janvier 2018 - 17:50

US BEZIERS bat LA CLERMONTAISE = 4 -3

Mi-temps :  2 - 0

Buts : E.HUDELOT, L.SIMIAN, M.BENGUELLAL

L'équipe :  GAILLARD Leo, ZANON Florian, SCHERTENLEIB Luca,IBANEZ Mathias (Capitaine) ,SIMIAN Lucas , KAMEL Merwane , MUR LLI Bastien , NOGUES Gwenn , BALARD Theo , CAVEAU Mathias ,BENGUELLAL Mohamed , ROMERO Thomas , SEBBANI Marwan ,HUDELOT Eddy 

L'entame de match n'est pas bonne pour la Clermontaise. Plus rapides, plus puissants, les joueurs de l’US Béziers sont sur tous les ballons. Nous, nous sommes en retard ce qui permet aux locaux , au bout de 4 à  6 min de jeu, d'avoir deux occasions franche sorties par deux parades de Leo Gaillard qui défend son but comme il peut car il ne peut pas compter sur le collectif.


A la 15’, sur un corner offensif, Béziers centre au 2eme poteau et marque le premier but suite à un mauvais marquage de La Clermontaise ( 1-0) . Après avoir encaissé le premier but, Clermont se met enfin à jouer mais sans succès. A la 25' de jeu, le 2-0 arrive grâce à un attaquant de l’US Béziers qui va fixer et donner en profondeur : il doit être logiquement hors jeu mais l'arbitre de touche ne lève pas le drapeau et l'arbitre du centre valide le but (2-0). Après une première mi-temps où nous avons été spectateurs et un arbitrage très médiocre nous allons aux vestiaires.
Le staff fait un changement radical. Les mots d'ordre sont : jouer simple, être présents sur les duels, avoir de l'orgueil et jouer en équipe et surtout être solidaires les uns pour les autres comme on sait le faire.
La 2eme mi temps a un tout autre visage : Clermont joue, revient fort, gagne tous ses duels. Enfin toute l’équipe joue et repousse toute les attaques de leurs adversaires et domine son sujet. Mais malheureusement une erreur défensive offre le 3e but à l'adversaire. 3-1
55 ‘ de jeu : montée de balle qui passe de Florian Zanon à Ibanez Mathias . Ce dernier donne dans le couloir à Marwan Sebbani qui centre à Eddy Hudelot qui avait suivi : reprise de volée et la Clermontaise réduit le score à 3-1. Nous sommes concentrés, forts dans les duels et ça marche. Corner à la 65’ : Theo Balard trouve la tête de Lucas Simian et offre l'opportunité à son équipe d’y croire encore (3-2). Béziers commence à douter et perd de plus en plus de ballons. Alors que l'équipe de Clermont est dans un temps très fort, une erreur inattendue du gardien clermontais qui jusque-là avait défendu son but avec brillo , offre le 4e but à Béziers (77’). Véritable coup dur pour toute l’équipe mais elle s'accroche.A la 87 ‘ sur un coup franc , Florian Zanon, auteur d’un bon match ,sert Mohammed Benguellal ,lui aussi auteur d'un bon match , qui va s’arracher jusqu'au bout et trouver le but (4-3).
La clermontaise finit sur le score de 4-3. Compte tenu de la 2e mi-temps, c'est un score lourd et non mérité. Mais c'est la loi du football.
Le staff conclura : plus de sérieux, d'implication et d'envie seront les mots clés de la suite. Et il faut arrêter de faire des cadeaux Noël, c'est fini !

Commentaires

GROUPE CHAMPIONNAT REGIONAL 1 et 6 autres 3 jours
DERNIERES PHOTOS : nouvelles photos 6 jours
DERNIERES PHOTOS 6 jours
DERNIERES PHOTOS et 3 autres 6 jours
PHOTOS-RECOMPENSES : nouvelles photos 6 jours
PHOTOS-RECOMPENSES 6 jours
FINALE U11 : nouvelles photos 6 jours
BENEVOLES : nouvelles photos 6 jours
TOI AUSSI "GAGNE LA COUPE DU MONDE " 7 jours
FINALE U13 : nouvelles photos 8 jours
FINALE U13 et VILLARET FINALE U11 8 jours
VILLARET FINALE U11 : nouvelles photos 8 jours
Jérôme Bilhac : « Que dire de plus ? C’est bluffant ! » et 2 autres 10 jours
VILLARET U11-U13(2) : nouvelles photos 10 jours
VILLARET U11-U13(2) et 3 autres 10 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .