12 janvier 2018 à 09:42

Coupe d' Occitanie : Un match de très haute facture.

LA CLERMONTAISE bat AIGUES MORTES = 2 - 1

Mi-temps : 1-0

Fin du temps réglementaire : 1-1.

Buts: Sowinski (7e), Delgard (98e).

LA CLERMONTAISE : J Garcia – C Dalzon – R Sowenski – R Cioli –M Munoz – B  Duhau-Marmon (cap.), I Eddhabi – L Benferhat – B Cantier – T Mussot -  B Mas (K Domenech – N Babin-D Delgard).

Au bout du suspense et après un match de haute tenue, La Clermontaise s’est qualifiée mercredi soir pour les 8e de finale de la Coupe d’Occitanie en éliminant Aigues-Mortes (R1). Pas de round d’observation entre les deux équipes qui vont rentrer très vite dans le jeu. Sur un rythme très soutenu, les bleus se montrent à leur avantage et multiplient les tentatives  de but. Suite à un beau mouvement collectif,  Romain Sowenski va reprendre de volée une balle centrée sur le but et offrir le 1 – 0 pour les clermontais  (10’) . Les locaux font le forcing pour accroître leur avantage : plusieurs tentatives avortent juste devant les buts mais Aigues Mortes ne cèdera pas et la mi-temps est atteinte sur ce score de 1- 0.

A la reprise, les deux équipes repartent au combat sur le même tempo, Ee livrant un match de très bonne facture des deux côtés. Alors qu’il restait une poignée de minutes à jouer, une main incontestable dans les 18 mètres clermontais  était sanctionnée par le référé. J.Garcia se détendait bien mais le ballon bien cadré finissait au fond des filets. Il fallait donc aller aux prolongations.

Elles seront une vraie souffrance pour les deux équipes : le terrain rendu lourd par les dernières pluies pesant dans les jambes de tous les protagonistes. Aigues Mortes réduit à 10 jetait ses dernières forces dans la bataille mais les bleus avaient trop d’envie ce mercredi pour laisser la victoire à leurs adversaires. Une seule alerte sera à mettre au compte des visiteurs quand un avant se présentait seul devant le goal clermontais mais son tir trop enlevé sortait du jeu. C’est Didier Delgard qui libèrera ses coéquipiers à la 98’ pour apporter une victoire que les bleus sont allés chercher avec la manière et l’envie.

Place au championnat ce dimanche avec la venue du co-leader : US BEZIERS à 15H à l'Estagnol.