U17 H : Une sortie prometteuse à ST ESTEVE

22 janvier 2018 - 11:08

LA CLERMONTAISE bat ST ESTEVE = 5 – 1

Mi-temps : 0 - 3

Buts :   - Mohamed Benguellal -  Bastien Reus - Yoann Carbonnel -Thomas De Jésus - Vincent  Bosc

L’équipe : TARDIF Maxime, MULERO Corentin, ZANON  Florian  (Capitaine) CHAABI  Amine, SOULIERS Joris,  LAUGIER Adrien , CARBONELL Yoann, BENGUELLAL Mohamed, REUS Bastien, CANTALOUBE Paul, BOSC Vincent, AIT OUAHRA Soufian, DE JESUS Thomas, ES SABRY Marouane .

Après 2 sorties encourageantes et pleines de promesses, une victoire et une défaite amère face au second par manque de rigueur individuelle, les bleus se déplacent à Saint Estéve, équipe bien installée en haut du classement et qui était venue infliger au match aller un sévère 0 à 5 en terre clermontaise.

Premier match retour de la saison, le discours du coach avant le match se veut tout d’abord rassurant, il insiste sur les qualités de chacun, les qualités du groupe, sur la nécessité d’oublier cette première partie de saison cauchemardesque et de se projeter dans cette phase retour comme dans un nouveau championnat qui débute, en oubliant les doutes pour laisser place à la confiance et un nouvel état d’esprit plus positif , plus déterminé et que la réponse ne peut être que collective .

La composition dévoilée, le schéma tactique et l’animation expliqués, il est maintenant temps de débuter la rencontre.

Dès le coup d’envoi, les bleus investissent le camp de leur adversaire, et à la 5e minutes de jeu Mido vient récompenser cette bonne entame de match en ouvrant le score.

Les clermontais sont appliqués, jouent en bloc, et sur une récupération haute, Balou est servi dans l’espace au sol et remporte son duel avec le gardien pour le 2 à 0.

Les bleus sont plus vifs, plus mobiles, plus déterminés et bientôt Yoann vient inscrire le 3e but en venant couper la trajectoire d’un centre au premier poteau.

3 à 0 au bout de quinze minutes, Saint Estéve est sonné. Le jeu s’équilibre ensuite, Saint Estéve tente de réagir, mais les bleus gèrent, les attaquants fournissent un travail défensif, le milieu de terrain est au four et au moulin, et la défense solide et rigoureuse. Cependant les verts restent dangereux sur coup de pieds arrêtés, mais un Maxime en confiance et bien inspiré vient éteindre tout début d’incendie.

Les contres attaques clermontaises restent tranchantes et dangereuses mais le score n’évolue plus.

Le début de seconde mi-temps est équilibré, Saint Estève ne baisse pas les bras et impose à nos bleus de rester concentrés. Ils y parviennent et sur une nouvelle récupération en milieu de terrain, le jeu se déplace rapidement sur l’aile gauche, Paul adresse alors un centre millimétré pour Thomas qui d’un joli coup de tête offre le 4e but à son équipe.

4 à 0, les supporters clermontais donnent de la voix et encouragent sans relâche nos 17.

Loin d’être résigné, Saint Estéve accentue sa pression et l’arbitre accorde un pénalty au vert que transforme l’attaquant adverse.

Il reste 25 minutes et la débauche d’énergie pour soutenir un tel rythme semble peser dans les jambes des bleus : il est temps d’amener de la fraicheur en faisant rentrée Marouane et Soufian.

L’effet est immédiat, et en 3 passes Yoann dépose la défense adverse pour offrir sur un plateau le 5 éme but à Vincent venu fermé le second poteau, un modèle de contre attaque !!

Le match se termine sur une double parade de Maxime et une ultime sortie au poing sur corner, les bleus pouvaient laisser éclater leur joie.

Le retour dans le mini bus fut joyeux et musical. Les DJ Marouane et Mido ont assuré le son alors que Soso nous gratifiaient de quelques chorégraphies dont il a le secret !!!

Le mot du coach : «  je suis fier du match réalisé, il vient récompenser le travail et l’investissement du groupe, c’était un match de qualité. Mais ce match n’est qu’une étape dans la course au maintien. Qu’ils savourent cette belle victoire mais dès mercredi nous nous projetterons sur le prochain match et poursuivrons le travail avec humilité, envie, et confiance. La route est longue et j'espère que l’équipe à aujourd’hui compris que les résultats n’arrivent pas sans efforts, ni rigueur.

Nous n’étions pas les plus laids il y a un mois et nous ne sommes pas devenus les plus beaux en un match