SENIORS 2 : De la crispation dans l’air

LA CLERMONTAISE et FLORENSAC PINET = 1 – 1

Mi- temps = 1 – 1

But : Didier DELGARD s/p

L’équipe : GAUDIN Joris , AYACHI Nabil , HUBERT Nicolas , SOWINSKI Romain , GIDARO Bastien , DUHAU MARMON Baptiste , DELGARD Didier, STOICA Bogdan (Capitaine), MATHIEU Alexandre SONZOGNI Nino, KLETHI Lucas, BLANC Vincent, GROC Antonin , DURAND Adrien
Beaucoup de crispation dans ce championnat de Départemental 2 où les 7 premières équipes du classement (dont Florensac Pinet) peuvent prétendre au graal, c’est-à-dire décrocher une des 3 places synonymes d’accession en Départemental 1 (si aucun redescente).

PI Equipe Pts Jo G N P BP BC Dif
1 LESPIGNAN VENDRES 37  12  8 1 3 26 17 9
2 PUISSALICON MAGALAS 36 12 6 6 0 21 9 12
3 CLERMONTAISE 2 34 12 6 4 2 29 18 11
4 ALIGNAN AC 34 12 5 7 0 14 7 7
5 CORNEILHAN LIGNAN 33 12 7 0 5 34 16 18
6 SUD HERAULT FO 32 12 6 2 4 15 14 1
7 FLORENSAC PINET 32 12 5 5 2 26 12 14

Dès l’entame de jeu, cette crispation sera bien présente : les bleus ayant bien du mal à développer leur jeu face à des joueurs présents sur tous les ballons. Les fautes s’enchaînent d’un côté comme de l’autre et sur l’une d’elle, le référé siffle un pénalty pour Florensac Pinet . Le tir est validé et les locaux mènent 1 – 0. Les clermontais se reprennent et se montrent à leur tour plus combattifs, mais la finition n’est pas au rendez-vous .Alors que les débats approchent de la mi-temps, une faute commise dans la surface de réparation ,sur R.Sowinski venu aux avants- postes est elle aussi sanctionnée d’un pénalty. Didier Delgard, dont c’était la dernière prestation sous les couleurs de la Clermontaise , réussit son tir et ramène son équipe à égalité 1 – 1 .
La deuxième partie sera tout aussi hachée par des fautes. Les deux équipes ne lâchent rien . Florensac plie mais ne rompt pas. Les bleus occupent de plus en plus le camp visiteur même si les contre-attaques adverses mettent quelquefois la défense sur le gril. La tension est palpable, chaque camp pouvant justifier le gain du match. Aucune des deux formations n’y arrivera et elles se quitteront sur ce score de parité 1 – 1 .

Les clermontais sont sur le podium a égalité de points avec Alignan, cette même équipe qu'ils recevront ce week-end.