U17-2 : Conquérants, les bleus s'offrent Mauguio-Carnon

LA CLERMONTAISE bat MAUGUIO-CARNON = 3 - 0

Mi-temps : 0-0

Buts : Mathias IBANEZ , Marouane ES SABRY, Guilhem GACHES

L’équipe : SABRY Marouane , SIMIAN Lucas , KAMEL Merwane , IBANEZ Mathias  (Capitaine) , MUR LLI Bastien ,BALARD Theo , CAVEAU Mathias , NOGUES  Gwenn , GACHES Guilhem , SEBBANI Marwan , ROMERO Thomas

Bonne entame de match de nos bleus qui ont su mettre à profit les entrainements et conseils des semaines passées.

C'est dès la 30e  seconde que les Clermontais se sont décidés à aller au but, mais, ils seront arrêtés dans leur élan par un hors-jeu.

Un attaquant de Mauguio  réagit par une frappe qui s'avèrera inoffensive pour notre rempart Léo Gaillard, qui, comme à son habitude sera très présent en nous sauvant la mise plusieurs fois, notamment à la 25’,où il sort in extrémis un ballon de la lucarne de sa main opposée.

Ce ballon aurait mis fin au temps fort de nos jeunes. Nos milieux de terrain ont su prendre l'ascendant en jouant dans les intervalles tout en appliquant les consignes de la coach. Mais au moment de la finition, ils ont toujours du mal à trouver le chemin des filets.

Théo Ballard auteur d'un match remarquable, soutenu par un milieu de terrain actif, incluant Merwane Kamel sont toujours très présents dans l'intensité et l'impact physique. Malheureusement, trop peu de frappes directes (4-5 au grand max)  en une mi-temps. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0

La 2e  mi-temps sera décisive pour acquérir une victoire depuis longtemps espérée. Le jeu se durcissant, nos bleus ont su en l'espace de 25 minutes effacer les espoirs de leurs adversaires.

60’ :  Monté d'un cran, Mathias Ibanez trouve l'inspiration et décoche une frappe à la limite des 18 mètres. (1-0)

70’. Une provocation offensive de Guilhem, rentré quelques secondes plus tôt, amènera le défenseur à faire faute et concéder un penalty. Marouane Es Sabry transformera le pénalty. 2-0

75’ : Faute et coup franc dans nos 25 mètres. Une fois de plus Léo Gaillard parvient à maintenir le score à 2-0 grâce à une somptueuse claquette.

Dans le dernier quart d'heure, un de nos joueurs  écope d'un carton rouge. Néanmoins, l’équipe réduite à 10 continue son forcing.

85’ : Guilhem viendra, d'une belle frappe en lucarne, sceller le score ainsi que les commentaires désobligeants des supporters adverses.

"C'est en étant unis et solidaires les uns pour les autres, que chaque élément formant notre équipe peut se révéler... Qu'ils en soient conscients ou pas".

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE