U15-2 : « Une victoire pour préparer le grand rendez vous ! »

4 février 2018 - 11:37

Les bleus avaient rendez vous à Sussargues pour un match amical qui n’avait que le nom d’amical quand on voit l’envie et l’énergie fournies par les deux équipes dans cette rencontre.
Le coach Clermontais avait pris un effectif élargi pour permettre à son groupe d’avoir du temps de jeu et surtout pour préparer le week-end prochain, ce match face à Lespignan.

Sussargues 2ème de la Poule A de 2ème division, rentre dans le match mieux que les clermontais.
Mais les bleus reprendront le match en main, et sur coups de pied arrêtés grâce à Yanis Fournier, les visiteurs rentreront aux vestiaires avec 2 buts d’avance !
Un avantage qui aurait pu être bien plus large si Elliot, Jérôme ou Alexandre n’avaient pas raté le but.
Une mi-temps plutôt sérieuse.

En seconde période, les joueurs de Sussargues bougés par leur coach vont rentrer avec beaucoup d’envie une nouvelle fois.
Le match est équilibré et sur un beau mouvement offensif des clermontais, Yanis Fournier décale Alexandre mais ce dernier ouvre trop son pied.
Sur l’action suivante, les locaux trouvent le chemin des filets et réduisent la marque. Au football, tout va si vite, près du 3 à 0, c’est donc un score de 2 buts à 1 qui est inscrit au tableau d’affichage.

Les bleus piqués se remettent enfin à produire du jeu et inscrivent un 3ème but par l’intermédiaire d’Elliot.

3 à 2 à la fin du match à cause d’un relâchement dans les dernières minutes où les bleus encaisseront un but sur corner suite à un cafouillage.

Réaction du coach Reynaud Bastien:
« Ce match avait pour but de préparer le match de la semaine prochaine face à Lespignan, mais aussi de donner du temps de jeu à tout mon effectif.
Un match équilibré face à une très belle opposition.
Nous avons effectué de belles phases de jeu, nous nous sommes mis en danger sur des erreurs techniques, une passe en retrait, une mauvaise relance ou autres. Nous avons une semaine pour travailler nos lacunes.
Les jeunes sont contents de rester sur cette dynamique positive de résultats.
Il faudra être à 100 % concentré samedi prochain.. »

Les clermontais ont donc une semaine pour préparer le rendez vous du week-end prochain, ce déplacement à Lespignan qui sera un tournant dans cette saison.