SENIORS 1 : Une victoire au bout d'un match engagé

LA CLERMONTAISE bat BALARUC LES BAINS = 3 – 0

Mi-temps = 0 – 2

Buts : Nicolas BABIN (2) – Thomas MUSSOT

LA CLERMONTAISE : C. Gasc, R. Cioli – K.Domenech – R. Sowinski – M.Munoz – B Duhau Marmon  S . Gorniewicz (c)- Nicolas Babin – M.  Briollet - B Mas - T Mussot – F.Tissot – L.Benferhat – I.Eddahbi

La partie commence sur un rythme élevé sur ce petit terrain bosselé plus propice à la défense . En choisissant d’élever le rythme de jeu, les clermontais veulent se donner plus de chance pour prendre en défaut une défense balarucoise rugueuse et bien en place. Faisant face, les locaux arrivaient plus ou moins à stabiliser le jeu  même si la domination clermontaise se mettait petit à petit en place. Il faudra attendre la demi heure d’un jeu hâché où les fautes se multipliaient pour voir Benjamin Mas centrer sur Nicolas Babin qui poussait le but dans les cages de Balaruc. Dans ses buts, Charles Gasc passait une première partie tranquille, sa garde rapprochée Romain Sowinski en tête et Kevin Domenech  étant présent sur tous les ballons . Quelques interventions tout de même sur des déboulés des avants locaux et sur un corner, où il devait s’employer, pour renvoyer du poing une balle dangereuse Le jeu se durcissait encore un peu plus et le réfèré sortait le carton rouge pour expulser un joueur de Balaruc, auteur d’un tacle très dangereux sur S.Gorniewicz (son mollet va se souvenir douloureusement de ce match) . Alors que la mi-temps allait être sifflée, Nicolas Babin , d’un lob tout en finesse trompait une nouvelle fois le portier local . A 2-0, l’atmosphère devenait plus respirable côté clermontais.

C’était sans compter sur un nième tacle adverse qui propulsait Thomas Mussot dans les rambardes dès la reprise du jeu. La goutte d’eau qui faisait déborder un vase déjà bien plein. Les esprits s’échauffaient dans ce match très engagé et l’arbitre expulsait Stéphane Gorniewicz et un joueur de Balaruc.  Le match se poursuivait donc à 9 contre 10 certes avec moins d’intensité mais aussi plus d’espaces pour les avants de chaque côté. Thomas Mussot qui avait été de tous les combats – malgré une grippe dont il se remettait à peine – alourdissait le score sur un ballon volé à son défenseur. Avec une parfaite maîtrise, seul devant le gardien, il en prenait la mesure pour le lober et ajouter un troisième but dans l’escarcelle des bleus.

Troisième confrontation directe avec Balaruc et troisième victoire Coupe et Championnat confondus  pour les bleus qui restent actuellement deuxième avec un match en retard sur leurs adversaires directs . Dans le même temps, Montpellier Arceaux (vainqueur de Montpellier Petit Bard  2-0) et l’US Béziers (vainqueur de Chusclan Laudun 3-0) ont gagné alors que Sète 2 faisait match nul sur son terrain face à Aimargues 1 – 1 .

Hormis ces 4 équipes Montp. Arceaux (35 pts) , US Béziers (32 pts) , Sète 2 (32 pts) et La Clermontaise (34 pts) , l’écart s’est creusé avec Nîmes C. Bas (24 pts) et Balaruc (24 pts).