U13 : Les vacances vont faire du bien

12 février 2018 - 20:32

Seules trois équipes jouaient ce weekend, les U12 de Joss et Eric ayant vu leur challenge à St Félix annulé au dernier moment.

Les U13 de Guillaume recevaient Perpignan Mediterrannée au synthétique Jean Pinet. Loin d'être démotivés par le froid glacial qui sévissait sur Clermont ce samedi, les petits Clermontais étaient prêts à en découdre avec leurs homologues catalans pour aller chercher leur première victoire dans cette phase régionale. Ils y ont mis du cœur mais ont vite été rattrapés par la puissance des Perpignannais et par les 20 cm qu'ils rendaient en moyenne à chacun de leurs adversaires. Une différence de taille et de poids donc qui facilitait les différences individuelles. Et après avoir bien résisté, les petits bleus devaient s'avouer vaincus sur le score de 6-0.

Les U13 de Cédric jouaient eux leur Challenge de l'Hérault à Lamalou. Une température plus propice à des jeux olympiques en Corée du Sud qu'à la pratique du ballon rond. Mais nos petits bleus ont de la ressource et du courage et ont réalisé trois matchs de qualité, dont un superbe 8-0 contre Lodève. Bravo les petits et bravo au nouveau coach!

Enfin les U12 de Jérôme recevaient eux aussi en interdistrict, les catalans de Perpignan Méditerrannée et comme dirait l'autre..le résultat est rageant! Une volonté de faire du jeu, d'aller de l'avant et de s'imposer malgré là aussi une différence de gabarit importante. Mais malheureusement, comme trop souvent, un nombre important d'actions créées mais pas de but marqué, et pour l'adversaire, une demi occasion suffit pour scorer. Les catalans marquaient les premiers mais les petits Bleus répliquaient du tac au tac. Un partout à la mi temps et le coach était satisfait. Mais deux buts coups sur coup allaient plomber les Bleus, qui réduiront la marque et pousseront jusqu'au bout...en vain.

Dommage donc, mais comme pour leurs collègues U13, il suffit de regarder les villes qui composent ce championnat (Carcassonne, Sète, Béziers, Narbonne, Perpignan...) pour se rendre compte que nous sommes les petits poucets. Il y aura des jours meilleurs, à n'en pas douter!