U17 hONNEUR : l'enjeu n'a pas tué le jeu

LA CLERMONTAISE bat CAZOULS MARAUSSAN MAUREILHAN = 5 - 0

Mi-temps = 0 - 3

Buts : Thomas DE JESUS (2) , Mohamed BENGUELLAL, Yoann CARBONNEL, Bastien REUS

C'était un déplacement important et à haut risque que nos bleus avaient au menu ce week-end.

En effet ils se rendaient à Cazouls -Maraussan -Maureilhan chez un adversaire direct au maintien et qui était venu prendre la victoire en terre clermontaise lors du match aller.

Terrain dur, bosselé et balayé par le vent, les conditions de jeu n'inspiraient pas un fort optimisme quand à la qualité du jeu.

Mais il en fût tout autrement. Portés par un enchaînement de résultats positifs et une confiance retrouvée, nos 17 rentrent bien dans le match, et se procurent quelques situations offensives intéressantes. Cependant, au bout de 10 minutes, ils laissent peu à peu leur adversaire prendre le dessus à la tombée. Les bleus sont attentistes et Cazouls premier sur le ballon gagne de nombreux duels sans pour autant être dangereux.

Cette période de flottement sera brève, en effet les bleus réagissent très vite et avec force.

Au cœur de cette première mi-temps, nos 17 installent leur jeu collectif, la technique et la vitesse des bleus font mal à l'adversaire. Sur une combinaison côté droit, Thomas est trouvé dans la surface adverse, il élimine le dernier défenseur et d'une frappe astucieuse trompe le gardien.

Cazouls n'a pas le temps de souffler, et quelques minutes plus tard Mido après avoir éliminé 2 adversaires vient doubler la mise d'une jolie frappe du droit. Les bleus déroulent, ils sont sérieux, concentrés, agressifs et monopolisent le ballon en affichant une belle qualité de jeu. Les offensives clermontaises se multiplient et Yoann apporte le 3 à 0 juste avant la mi-temps.

La pause est l'occasion pour le staff de rappeler que le match n'est pas fini et qu'il attend une seconde période de même qualité. Contre le vent, le coach donne pour consigne de ne pas reculer, de jouer avec un bloc haut et de mettre un maximum de vitesse dans la transition offensive dés la récupération.

Le message est reçu 5 sur 5 par nos jeunes, Cazouls est cantonné dans sa moitié de terrain et s'en remet à de longs ballons que nos défenseurs gèrent avec brio et rigueur.

Néanmoins sur une action anodine, un faut rebond envoie le ballon toucher la main d'un clermontais en pleine surface, l'arbitre accorde le penalty à Cazouls. L'attaquant adverse le transforme d'une jolie frappe sous la barre, mais coup de théâtre l'arbitre ordonne de retirer le pénalty car un attaquant de Cazouls est entré dans la surface avant la frappe. L'attaquant s'élance donc une seconde fois, et voit sa tentative être repoussée par Maxime le dernier rempart clermontais, auteur d'une magnifique parade .

Cazouls ne se relèvera pas de cet échec, nos bleus se procurent de nombreuses occasions, et Thomas d'une jolie tête porte le score à 4/0. Insatiable, Balou à la réception d'un centre après une très belle combinaison dans le couloir vient offrir le 5/0 final.

Nos bleus ont donc remporté un large succès mérité face à une vaillante équipe de Cazouls et conforte un peu plus leur classement en s'éloignant de la zone de relégable.

Le prochain acte à domicile contre Frontignan sera tout autant d'une importance capitale dans la lutte au maintien.

LES PHOTOS DU MATCH