LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

En route pour l'obtention du LABEL JEUNES

15 février 2018 - 11:10

Après le label de la section féminine, c’est toute l’Ecole de Foot de La Clermontaise qui est en marche pour essayer d’obtenir le LABEL JEUNES .

Pleinement inscrit dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le Label Jeunes représente une véritable distinction fédérale en matière de structuration. À travers la délivrance de ce label, la FFF souhaite renforcer la notion de projet club par l’intermédiaire d’un accompagnement de qualité.

Soumis au respect de critères incontournables et d’autres cumulables, le Label Jeunes s’articule autour de quatre axes d’évaluation :
- le projet associatif ;
- le projet sportif ;
- le projet éducatif ;
- le projet d'encadrement et de formation.

Le Label Jeunes FFF est accessible à tous les clubs et groupements de clubs qui respectent le périmètre proposé, quel que soit leur niveau de compétition. Il est délivré à trois niveaux (Espoir, Excellence et Élite) pour une durée de trois saisons.

Hier, mercredi 14 Février, les instances sportives du District  Vincent Bosc - Conseiller Technique -, Mickael Vigas, Conseiller Départemental en Football Animation, Marie Kubiak – Cadre technique Football Féminin étaient sur le terrain dès 13H30 pour suivre toutes les séances d’entraînement des U6 – U9, U10-U11, Féminines et U16-U17 dans un premier temps. Avant la remise du label Féminin, Mr Jean Claude Printant , Président du District avait suivi avec beaucoup d’attention les séances d’entraînement du foot d’animation et celle de l’entraînement Spécifique Gardien.

A la fin de chaque séance, les techniciens du District faisaient un débriefing avec les responsables du Pôle Sportif, Jean Paul Aubert – Baptiste Duhau- Marmon et Franck Gidaro et avec les éducateurs du club sur les séances d’entraînement qu’ils avaient supervisées. Un après-midi dense où tous les protagonistes ont apprécié les conseils avisés des techniciens en insistant sur la qualité de l’encadrement qui passe forcément par la réalisation du projet d’encadrement et de formation mis en place.

Le P.E.F  (projet éducatif) est déjà opérationnel pour le club avec comme référent : Bastien Gidaro. Le club fait partie des 69 clubs du District à déjà l’avoir mis en en place.

 Le District a également félicité le club pour avoir travaillé et défini son projet sportif actuel et de s'être projeté pour les années à venir.

Les points à améliorer seront listés par le Pôle Technique du Club pour qui l’obtention du Label avec ses fondamentaux est un objectif prioritaire et ainsi rejoindre la liste des clubs déjà labellisés de l’Hérault.

LABEL JEUNES ESPOIR

AS CLAPIERS-TEYRAN - AV.S. FRONTIGNAN A.C. - C.I.O. COURCHAMP VIDOURLE - CASTELNAU LE CRES F.C. - ENT. S. COEUR HERAULT - R.C. VEDASIEN - S.C. DE JACOU

LABEL JEUNES EXCELLENCE

A.S. LATTOISE - P.I. VENDARGUES

LABEL JEUNES ELITE

R.C.O. AGATHOIS

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .