SENIORS 2 : Chemin de la victoire retrouvé

LA CLERMONTAISE bat POUSSAN = 3 – 2

Mi-temps : 0- 2

Buts : Adrien Bévilacqua , Lakdar Benferhat, Mohamed Azizi

L’équipe : CASTANIER Florian , BLANC Vincent , DOUARD Benjamin , BENFERHAT Lakhdar ,GROC Antonin , GIDARO Bastien , BEVILACQUA Adrien , DURAND  Adrien , AZIZI Mohamed , STOICA Bogdan (Capitaine) , ALLENNE Quentin ,HUBERT  Nicolas , AYACHI  Nabil , BEVILACQUA    Eric .

Le match aller avait déjà été un match à suspense où les bleus avaient réussi  à battre leurs adversaires du jour. Le match de ce dimanche fut de même  avec comme  allier ou ennemi le vent qui soufflait en rafale sur l’Estagnol. Et c’est ce même vent qui allait jouer un vilain tour aux clermontais .Cueillis à froid par des visiteurs qui souhaitaient vivement s’éloigner de la zone rouge, les clermontais étaient menés au score au bout de dix minutes de jeu .Florian Castagnier, appelé à ce poste pour remplacer Joris Gaudin parti avec les U19 pour un match de la plus haute importance en vue du maintien de l’équipe, se faisait surprendre sur une nouvelle attaque des avants poussanais . En moins de trente minutes, les bleus étaient menés 2 – 0 mais ne rendaient pas les armes pour autant.  Il fallait « serrer  les boulons » pour éviter l’hémorragie  et toute l’équipe se mettait en mode défense  pour arriver à la pause sur ce même score de 2 – 0.

À la reprise, la physionomie du match évolue rapidement. Les clermontais profitent à  leur tour du vent et le jeu vers l’avant s’anime. Adrien Bevilacqua, revenu de blessure,  animait le milieu de terrain et va être le premier à sonner la révolte du côté des bleus. Il profitait d’un relâchement de la défense de Poussan pour subtiliser le ballon au goal qui l’avait relâché. Ce but allait redonner de l’envie aux bleus qui se montraient beaucoup plus présents en attaque. Quentin Allenne et Bogdan Stoïca poussaient et donnaient plus d’impact à l’attaque .Poussan était contraint à la faute à la 60’ de jeu et se voyait sanctionné d’un coup franc. Lakdar Benferhat, la tour de la défense clermontaise , prenait tout son temps pour ajuster son tir qui prenait le chemin de la lucarne pour le but de l’égalisation (2-2). Le combat avait changé d’âme et les bleus multipliaient les attaques malgré l’expulsion sur récidive d’avertissements de leur capitaine Bogdan Stoïca. A l’avant, Mohamed Azizi faisait parler la puissance et après avoir échoué par deux fois, il parvenait à tromper le gardien adverse à la 80’. Restait à tenir face à une équipe qui ne baissait pas les armes : la défense bien en place  - Blanc – Hubert- Benferhat – Groc allait faire le job pour un succès mérité.

Après leurs défaites successives des week-ends précédents face aux équipes fortes du groupe, les coéquipiers de Bogdan Stoïca ont démontré leur efficacité et leur solidité face à des visiteurs solides.

Avant une pause qui va durer jusqu’au 11 Mars , date à laquelle ils iront jouer à Puissalicon Magalas, les bleus recollent au peloton de tête à la cinquième place du classement.

LES PHOTOS DU MATCH

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 2